freebox bloquée etape 2 , 3
-
Bonjour Elwe
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le vendredi 19 janvier 2018 à 18h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
MerciEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Votre ticket est en cours de traitement, l'expertise effectuée aujourd'hui a démontrée qu'il n' y a pas de défaut au niveau de la boucle locale
Merci
J'attends donc le passage du technicien F Telecom dans l'espoir qu'il remette la ligne la semaine prochaine. Dans le cas contraire, je me satisferai de la BOX4G.
Cordialement
Suite aux orages de cette nuit, je me trouve également dans le même problème que vous, à savoir alternance d’étape 2 et 3 sur ma freebox DELTA. En plus, sans antenne râteau sur le toit, je me retrouve sans télévision en plus d'être sans internet puisque tout passe par free. Je suis tout de même étonné que, dans ce cas, aucune anomalie ne soit indiqué par FREE parce qu'une installation où les freebox ne se connectent plus c'est suspect, non?
J’espère toute votre aide.
Merci
Même problème la box fait yoyo entre 2 et 3. J'avais déjà appelé le 3244 pour un problème sur le 2eme Player je suis tombée sur une personne pas sympathique du tout, et n'a même pas résolu mon problème, j'ai du un trouver un par mes propres moyens. Puis samedi dernier plus rien sur la box, j'appelle le service qui me dit qu'elle est HS qu'ils vont m'en envoyer une nouvelle reçue vendredi donc une semaine après .... alors qu'il est stipulé entre 48 et 72h, à peine branchée elle s'amuse à afficher 2 et 3 et 2 et 3 je vous passe la suite. je rappelle donc le service qui ouvre un ticket suis allée voir sur mon assistance le technicien se déplace mais j'ignore ce qu'il a fait ou ce qu'il va faire nous sommes samedi et en période de fêtes, et comme j'ai lu dans vos précédents commentaires l'attente risque d'être longue voir hyper longue. Pas de télé pas de fixe et internet qui coupe dés atteint la limite (d'ailleurs c'est le 2eme message que j'essaye d'écrire)
Bon que fait free ???? Pas de nouvelles, et si on essaie de les recontacter on tombe sur le message nous avons ouvert un ticket ...
Si début janvier la box vacille toujours, je m'en vais de free et vais ailleurs ce n'est pas les concurrents qui manquent, mon fils vient d'ailleurs de le faire et a été servi hyper rapidement.
Bonne journée à tous en espérant qu'un expert me répondra mais j'en doute on est samedi et ce sont les vacances de noël.
Moi FREE reste MUET ...
Je compte les jours avant annulation de mon abonnement vieux de plus de 20 ans
Etape 2/3 cela peut être :
-La box HS essayer de la débrancher un moment si elle refonctionne quelques minutes et plante c'est qu'elle est HS.
- L'alimentation 12v dans ce cas l'inverser avec celle du boitier TV pour voir.
-L'adsl sur un fil, sur une ligne courte (quelques centaine de Mètres) elle se synchronise avec un débit faible Up/Dwn , plus long elle met du temps (genre 2Km max) et plus loin c'est 2/3.
sur un degroupage total c'est facile de vérifier si on possède un contrôleur qui a la fonction capacité, je détaille sur demande...
-Un plot ADSL de Free HS.
-Une ligne HS .
@+