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Bloqué étapes 2/3

Posté : 20 octobre 2015, 18:40
par Mattgir
Bonjour à tous !

Depuis quelques mois, je rencontre le même problème avec ma freebox révolution : la connexion ADSL entre la freebox et le serveur bloque à l'étape 3 et revient toutes les 30 secondes sur l'étape 2.

Deux tickets incidents ont déjà été ouverts chez free (après beaucoup de difficultés pour les joindre :p ) et cela a aboutit à l'envoi d'un filtre ADSL que l'on ne peut pas brancher entre la prise murale et le boîtier mais sur la prise du téléphone.

Je suis donc preneur de toute solution ou conseil ultime avant changement d'opérateur car là c'est le ras-le-bol !!!

Merci par avance à tous :)

Re: Bloqué étapes 2/3

Posté : 21 octobre 2015, 09:25
par salmé
Bonjour Mattgir
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Bloqué étapes 2/3 (peut-être enfin résolu)

Posté : 10 novembre 2015, 16:33
par Mattgir
Petite update de ce problème, avec indication des dates à partir du 20 octobre :

- 20/10 -- A l'ouverture du 3ème ticket incident, la hotline Free nous indique que notre Freebox va être surveillée à distance pendant 48 heures.
- 22/10 -- Au bout de 2 jours et aucune nouvelle, ni amélioration de l'état de notre connexion, la personne contactée sur la hotline de Free nous informe de l'envoi d'un adaptateur ADSL supposé résoudre le problème,
- 23/10 -- Le lendemain, un mail nous informe qu'ils ont constaté un problème sur notre ligne, vont tester le serveur FT pendant 7 jours, avant envoi d'un technicien à domicile.
- 30/10 -- Au bout de 7 jours aucune résolution, RDV est pris dans 5 jours faute de mieux.
- 03/11 -- le technicien vient constater la panne de notre Freebox Server et en demande l'échange. Il nous informe qu'elle devrait peut-être être dispo en relais colis sous 48 à 72h.
- 09/11 -- un SMS nous informe qu'elle part avec Chronopost et arrivera le lendemain
- 10/11 -- un nouvel SMS nous confirme son arrivée au relais colis.

Voilà maintenant quelques heures que notre nouvelle Freebox Server est branchée et fonctionnelle. Le problème semble pour l'instant résolu mais selon Free une période de 72h est maintenue pour l'observation.

Bien que les personnes que nous ayons eues en contact (hotline, technicien à domicile) aient toujours été courtoises, nous regrettons fortement d'avoir été laissés pendant toute cette période sans solution alternative de connexion à Internet (nos 6 voisins sont chez Numéricable et SFR, donc pas de Freewifi).

De même, conscients dès le début que le problème venait du boîtier Freebox, et malgré le fait que nous en ayons informé nos interlocuteurs, il ne nous a jamais été proposé de régler rapidement et facilement ce problème, en procédant par exemple à un échange temporaire auprès du magasin Free de notre agglomération, ou à un simple test en magasin auprès d'un technicien présent.

Bon courage aux freenautes en panne :)