Page 1 sur 1

Freebox server bloqué a l'étape 3

Posté : 28 octobre 2014, 10:24
par ozone083
Bonjour
Après avoir attendu 84 jours, j ai enfin reçu les boitiers Freebox server et Freebox player hier soir. Tout content, j'effectue le branchement de la Freebox server.
Tout se passe bien jusqu a l Étape 3 sur lequel pas d évolution : le "chenillard" tourne en continue sans passer a l étape 4.
J appelle donc le 3244 pour ouvrir un ticket, le service technique me dit qu ils vont faire un test pour déterminer ou se trouve la coupure (sans pouvoir me donner une date de réalisation)

Mais s il s agissait d une coupure, aurai je eu une détection du signal Ok ??? ce problème de synchronisation est il lié a un problème matériel ?

J espère en tous les cas que Free saura répondre rapidement au problème et que je pourrai enfin profiter de l internet haut débit;

Si quelqu un pouvait m aider sur le forum......un grand merci !!

Re: Freebox server bloqué a l'étape 3

Posté : 28 octobre 2014, 13:04
par salmé
Bonjour ozone083
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Freebox server bloqué a l'étape 3

Posté : 28 octobre 2014, 14:01
par ozone083
Bonjour Salmé

Un grand merci
Je viens de vous envoyer un MP.
Merci de me confirmer sa bonne réception.

Bonne journée

Yann

Re: Freebox server bloqué a l'étape 3

Posté : 28 octobre 2014, 19:11
par ozone083
Pour info, voici ce que je lis sur l interface FreeBox server (si cela peut aider les connaisseurs) :

ETAT FIBRE : Alim Ok ; SFP présent ; Signal : détecté ; Lien : Down
FIBRE LASER : Laser RX : détecté ; Laser TX : actif
SFP : PW Rx : -18.79 dB ; PW Tx : -6.01 dB

Re: Freebox server bloqué a l'étape 3

Posté : 30 octobre 2014, 14:58
par salmé
Bonjour ozone083
Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci

Re: Freebox server bloqué a l'étape 3

Posté : 05 novembre 2014, 20:47
par ozone083
Bonsoir

Il semblerait que les nouvelles connexions au NRO Aud75-3 aient été mal faite puisqu une autre personne de mon immeuble a sa box bloquée à l'étape 2 !!
J espère que très rapidement tout sera résolu et je reste surpris par l absence de tests de la part des équipes Free après l installation (pourquoi des tests de com ne sont pas faits pour notamment s assurer que le signal est Ok, sans perte en tout point??).

Rappel : mon ticket est ouvert depuis le 27/10, toujours pas de résolution.....

Re: Freebox server bloqué a l'étape 3

Posté : 11 novembre 2014, 21:27
par ozone083
et depuis vendredi, la box est maintenant bloquée à l 'étape 2 !! (avant c'était sur l étape 3). Donc maintenant plus aucun signal n'arriverait à la box.
Rien ne progresse bien au contraire......

Je commence à désespérer d' avoir un jour internet via Free :x

Re: Freebox server bloqué a l'étape 3 -RESOLU

Posté : 19 novembre 2014, 10:43
par ozone083
Passage du technicien hier, tout fonctionne (Free a fait un petit sac de nœud avec la fibre..)
Sujet Résolu