Freebox server bloqué a l'étape 3
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Bonjour
Après avoir attendu 84 jours, j ai enfin reçu les boitiers Freebox server et Freebox player hier soir. Tout content, j'effectue le branchement de la Freebox server.
Tout se passe bien jusqu a l Étape 3 sur lequel pas d évolution : le "chenillard" tourne en continue sans passer a l étape 4.
J appelle donc le 3244 pour ouvrir un ticket, le service technique me dit qu ils vont faire un test pour déterminer ou se trouve la coupure (sans pouvoir me donner une date de réalisation)
Mais s il s agissait d une coupure, aurai je eu une détection du signal Ok ??? ce problème de synchronisation est il lié a un problème matériel ?
J espère en tous les cas que Free saura répondre rapidement au problème et que je pourrai enfin profiter de l internet haut débit;
Si quelqu un pouvait m aider sur le forum......un grand merci !!Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Un grand merci
Je viens de vous envoyer un MP.
Merci de me confirmer sa bonne réception.
Bonne journée
Yann
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
ETAT FIBRE : Alim Ok ; SFP présent ; Signal : détecté ; Lien : Down
FIBRE LASER : Laser RX : détecté ; Laser TX : actif
SFP : PW Rx : -18.79 dB ; PW Tx : -6.01 dB
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Il semblerait que les nouvelles connexions au NRO Aud75-3 aient été mal faite puisqu une autre personne de mon immeuble a sa box bloquée à l'étape 2 !!
J espère que très rapidement tout sera résolu et je reste surpris par l absence de tests de la part des équipes Free après l installation (pourquoi des tests de com ne sont pas faits pour notamment s assurer que le signal est Ok, sans perte en tout point??).
Rappel : mon ticket est ouvert depuis le 27/10, toujours pas de résolution.....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Rien ne progresse bien au contraire......
Je commence à désespérer d' avoir un jour internet via Free

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Sujet Résolu
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019