Désynchronisation freebox révolution

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, nouveau sur sur ce forum mais vieux client free (2004) j'ai pour la première fois un soucis insoluble a mon niveau.
    j'ai une freebox révolution et depuis quelques jours j'au des dizaines de désynchronisation toutes les heures. Bien sur pas possible de regarder la télé ni de surfer normalement encore moins d'appeler le 3244 puisque coupure trop fréquente du téléphone.

    J'ai du me résoudre a ouvrir un incident sur la console de gestion en me connectant en freewifi (merci les voisins ;)) En moins de deux jours free indique que tout va bien et que la solution est de prendre RDV avec un technicien itinérant, rendez vous pris au plus tôt soit a la fin du mois...

    je suis persuadé Qu'il s'agit d'un soucis matériel étant à 400 mètres du dslam et avec des voisins qui sont sans ennuis autours de moi.

    Je trouve dommage que l'assistance par tchat ne soit plus disponible, j'avais eu un soucis d'affichage régulier sur ma box il y a quelques mois et par tchat le technicien m'avait demandé de faire un échanges des 2 plugs ce qui avait considérablement améliorer les pertes d'affichages.

    J'ai fait l'ensemble des prescriptions trouves sur le site free sans succès.
    Fichiers joints
    image.jpg
    image.jpg (45.19 Kio)
    Vu 7996 fois
  • Help si un corp FREE passe par là
    Fichiers joints
    image.jpg
    image.jpg (91.62 Kio)
    Vu 7915 fois
  • la même chose pour moi depuis hier !
    Fichiers joints
    desynchro.jpg
    desynchro.jpg (144.6 Kio)
    Vu 7892 fois
  • Demain grand jour la visite du technicien free.
    Pour la désynchronisation toujours 14 fois par heure depuis 15 jours. :evil:
  • Visite du technicien, ouverture des prises tph pour nettoyage des fils puis demande de mise sous surveillance de ma ligne a FT.

    Depuis son départ je suis passé d'un bon débit de 19 à 23 MO au double soit 47 MO.

    Je ne sais pas de quoi ça vient mais bon j'attends la suite.
  • bonsoir ,

    c'est reparti pour la soirée , pas de tv , pas d'internet , pas de téléphone ....
    et pour clôturer le tout , je reçois un mail me disant que ma ligne est fonctionnelle et qu'il y a aucun soucis dessus . quel foutage de geule !
  • Lazzdid a écrit :Visite du technicien, ouverture des prises tph pour nettoyage des fils puis demande de mise sous surveillance de ma ligne a FT.

    Depuis son départ je suis passé d'un bon débit de 19 à 23 MO au double soit 47 MO.

    Je ne sais pas de quoi ça vient mais bon j'attends la suite.

    Le bonheur n'a pas duré et j'ai retrouvé mes 20 mo et mes déconnections récurrente.

    Plus qu'a attendre que FT donne ses conclusions :?
  • Lazzdid a écrit : Le bonheur n'a pas duré et j'ai retrouvé mes 20 mo et mes déconnections récurrente.

    Plus qu'a attendre que FT donne ses conclusions :?
    Si ils pouvaient faire les conclusions à la boucle locale, sa serais parfait :mrgreen:
  • Lazzdid a écrit :
    Lazzdid a écrit :Visite du technicien, ouverture des prises tph pour nettoyage des fils puis demande de mise sous surveillance de ma ligne a FT.

    Depuis son départ je suis passé d'un bon débit de 19 à 23 MO au double soit 47 MO.

    Je ne sais pas de quoi ça vient mais bon j'attends la suite.

    Le bonheur n'a pas duré et j'ai retrouvé mes 20 mo et mes déconnections récurrente.

    Plus qu'a attendre que FT donne ses conclusions :?
    13 heures sans déconnection, je croise les doigts :P

    Par contre je suis à nouveau en adsl2 alors que lorsque mon débit était a 47 mo j'etais en VDSL. Etant a 436 mètres de mon dslam comment passer en VDSL ?
  • nino-informatique a écrit :
    Lazzdid a écrit : Le bonheur n'a pas duré et j'ai retrouvé mes 20 mo et mes déconnections récurrente.

    Plus qu'a attendre que FT donne ses conclusions :?
    Si ils pouvaient faire les conclusions à la boucle locale, sa serais parfait :mrgreen:

    Pas d'amélioration, le test de positions démontre un soucis entre le dslam et mon habitation soit 484 mètres.......

    jamais eu de soucis auparavant et les autres abonnes free autours de chez moi sont sans problème.

    Pas ou peu d'Internet, pas de tele, pas de téléphone.....

    Comment se passe les demandes de dédommagement ? Combien en general sont attribués aux clients sans connections ?
  • Lazzdid a écrit :
    nino-informatique a écrit :
    Lazzdid a écrit : Le bonheur n'a pas duré et j'ai retrouvé mes 20 mo et mes déconnections récurrente.

    Plus qu'a attendre que FT donne ses conclusions :?
    Si ils pouvaient faire les conclusions à la boucle locale, sa serais parfait :mrgreen:

    Pas d'amélioration, le test de positions démontre un soucis entre le dslam et mon habitation soit 484 mètres.......

    jamais eu de soucis auparavant et les autres abonnes free autours de chez moi sont sans problème.

    Pas ou peu d'Internet, pas de tele, pas de téléphone.....

    Comment se passe les demandes de dédommagement ? Combien en general sont attribués aux clients sans connections ?
    Oui, entre ton domicile et le dslam c'est la boucle locale FT :mrgreen:

    Pour sa je disais que sa serais bien qu'ils fassent les déductions à la boucle locale :mrgreen:

    Le soucis c'est qu'ils sont prioritaire du dslam à ton domicile, et aucuns opérateur ne peu intervenir sur leurs matériels, parfois les gens abandonent et vont chez FT vu qu'ils ont le monopole comme ils disent ^^ moi par principe et pour sa je n'irais jamais chez FT ;) j'ai été confronté au problème et j'en est déduis qu'ils allaient réparer et ils ont réparés :mrgreen:

    tu peu déclancher une intervention sur le site des dérangements http://www.1013.fr en indiquant la ligne et lieu du dérangement, tu ajoutes toutes infos sur le problème et tous les points qui montre que sa vien de chez eux, vois aussi dans l'entourage quelqu'un de calé en loi pour ajouter au message un article de loi leur rappelant qu'ils sont tenu d'entrenir leurs matériels (ne crois pas que sa vas être long, moi la 1ère fois ils m'ont mis en rade en cablant un voisin, free pouvais rien faire et ft disait débrouiller vous avec votre opérateur) Un message bien tourné sur 1013 et ils aurons réparés en 72H. :mrgreen:

    la seconde fois c'était ce que tu vie aujourdhui, du jour au lendemain ma ligne était soit disant trop vieille et pourrie et free pouvais rien faire et cela à duré 7mois :) oui c'est long mais quand on aime on compte pas :mrgreen: les autres m'apportent 4 fois moins de débit donc je change pas de fournisseur pour ramer. Bref FT était vraiement déterminé à ne pas bouger pour ce pb sur la boucle locale, un message sur 1013.FR avec un appel téléphonique direct à FT et à FREE, en disant que je les appelaient tous 2 pour laisser trace de l'appel, et ce en présence de voisins et mon avocat gratuit d'assurance vu qu'ont paye sa aussi, telecom est censé entrenir son materiel car mon fournisseur et moi meme louons la boucle locale ^^, si il ne le fait pas et étant privé de communications j'interviendrais moi même poteaux par poteaux jusqu'au dslam, si je me tue ou m'electrocute ce petit monde ici présent expliquera au bien public comment j'en suis arrivé là !!! (72H plus tard les 7mois de cauchemards etaient terminés) :roll:

    pour finir ma soit disant ligne pourrie recois en ce moment 2850KBPS en étant à 8KM du dslam, et non non je me touche pas, je suis bien à 8KM du RNA NUI 21 et sa télécharge à 300KO/SEC sans problème ici :mrgreen: j'ai aucuns regrets au contraire, je suis fier d'ètre un mec de principe qui lache rien, et je remercie France Telecom d'avoir entrenu son matériel :mrgreen:

    ps: moi et tous les internautes free en dégroupage totale payons 5,99€ de mise à disposition à la boucle locale dédié, (abbo 29,99€ + 1,99€ TV + 5,99€ boucle locale = 37,97€) je paye donc je gueule, et le reseau est déja bien trop pourrie pour qu'ont le laisse pourir encore plus ;)

    ps2: essaye toutefois de suivre ton fil télécom dehors sur 485metres, et essaye de voir si il y à pas une boite de raccordements ou un truc louche autour sur les poteaux au cas ou (tu fait juste gaf au 1er poteau pour savoir si ta ligne va du coté droit ou gauche sinon tu vas être à l'oposé du pb) :D

    ps3: si c'est aerien, pour 485m de ligne faut déplier 4 à 6 fois la nacelle, si le gars dort pas faut 1H à 1H30 pour vérifier 500M de ligne ;)
  • Nouvelle visite d'un technicien free, super sympa, contrôle complet de mon logement puis il a refait les branchements extérieur en changeant une connection. Pour l'instant moins de déconnection mais pas un retour complet a la normal.

    par contre je suis sensé etre sur un dslam VDSL2 (a439) et je ne me reconnecte pas en VDSL. Pendant mes multiples déconnections J'ai accroché quelques minutes le vdsl avec plus de 50mo de debit et forcément j'ai ete aguiché :oops: .
  • Toujours plusieurs dizaines de déconnections par heure, par contre ce matin après avoir débranche ma box pour la laisser refroidir je suis repassé en vdsl.
    Fichiers joints
    image.jpg
    image.jpg (29.73 Kio)
    Vu 7378 fois
  • Après 36h sans déconnection et un débit vdsl, les désynchronisations repartent de plus belle, en adsl2. :(
  • Bonjour Lazzdid
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 48 h en adsl2 sans déconnections et clôture automatique du ticket incident par free.

    Par contre je suis plus en vdsl :(
  • Lazzdid a écrit :48 h en adsl2 sans déconnections et clôture automatique du ticket incident par free.

    Par contre je suis plus en vdsl :(
    Bien sur les déconnections sont de retours depuis la clôture du ticket incident....
    Fichiers joints
    image.jpg
    image.jpg (83.21 Kio)
    Vu 7189 fois
  • salmé a écrit :Bonjour Lazzdid
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

    MP transmis ce matin, vous pouvez réouvrir mon ticket incident svp. Votre technicien est venu et à vérifier l'integralite de ce qui appartient a free le reste est a FT.... Moins de 500 mètres de câbles ca doit pas être trop difficile pour eux de vérifier :roll:

    Par contre aucun soucis pour mon voisinage....
  • Faut caresser les cotes du 1013.FR ou FT si c'est coté FT :mrgreen:

    Regarde, sans coupures, sans reboot, quand ils travaillent dans MA RUE le débit monte tous seul sans même me déconecter :mrgreen:

    Image

    c'était mardi matin et ils etaient sous haute surveillance :mrgreen:

    2864 MBPS à 8KM du dslam je peu te dire qu'il la brique ma ligne :lol:

    il y à un truc qui m'interpel quand même dans tes essais et malgrès le passage du technicien tu va essayer un truc pour être sure ;) tu va eteindre ta freebox electriquement et tu attend 15min minimum, ensuite derrière la freebox tu as une trappe (je parle de la trappe ou l'on insère le FEMTOCEL) tu lève la trappe et tu la coince avec un ptit rouleau de scotch par exemple pour qu'elle reste ouverte ;)

    ps: juste pour vérifier que ta puce vdsl chauffe pas et que c'est pas la source de tes désynchros, dailleur regarde les temperatures tu vas gagner des degrès ;)
  • Effectivement lorsque j'eteins la box pour la laisser refroidir, j'ai moins de déconnections et souvent je le connecte en vdsl puis par la suite je rebascule en adsl et j'ai mes chenillards à répétition.

    Je vais tester le rouleau de scotch. Ci-après ma température sur la semaine et le mois.
    Fichiers joints
    image.jpg
    image.jpg (48.26 Kio)
    Vu 7072 fois
    image.jpg
    image.jpg (53.59 Kio)
    Vu 7072 fois
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison