Page 1 sur 2

Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 08 juillet 2014, 10:41
par theone_811
Bonjour,

Depuis hier soir, La freeBox server déconne, elle bloucle à l'infini entre les étapes 2 et 3... Ca a revenue à la normale 2 fois mais avec un très bas débit (genre 60ko/s)... mais à partir de 22h, plus rien.
J'ai tout essayer : vérification de l'installation electrique/téléphonique, faire baisser la température de la bete... mais rien de marche...

J'ai remarqué que je ne suis pas le seul à avoir ce problème... et certainement pas le dernier :(

Avez vous une idée? car les matchs commencent ce soir ( :((((((( )

Merci d'avance..

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 08 juillet 2014, 11:07
par salmé
Bonjour theone_811
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 08 juillet 2014, 11:10
par theone_811
Bonjour salmé,
MP envoyé, j'attends avec impatience votre réponse,

Merci d'avance

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 09 juillet 2014, 09:09
par theone_811
Bonjour salmé, vous avez des nouvelles? Car ça commence vraiment à me gonfler, avec la coupe du monde... je ne peux pas profiter de Bein...
j'aime bien free mais là Je pense sérieusement à passer chez sosh...
theone_811

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 09 juillet 2014, 16:59
par theone_811
Réponse de Free:


"
Paris, le 09/07/2014

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à c e jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.p ... assistance.

Si l'incident n'est plus d'actualité, nous espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Si un rendez-vous avec un technicien Free est programmé, pensez à l'annuler à partir de votre Interface Abonné (Mon compte) (https://subscribe.free.fr/login/) à la rubrique Assistance ou via notre serveur vocal interactif au 3244 (attention, si vou s êtes absent et n'annulez pas le rendez-vous, celui-ci sera facturé à hauteur de 49 euros).

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
"

J'appelle ça du foutage de gueule, ils ne sont même pas capable d'identifier le problème après 48h...
Toujours les mêmes procédures à la XXX, sans vouloir vraiment se bouger pour résoudre un problème apparentement survenu plusieurs fois...
D'après mes recherches sur le forum, dans la plupart des cas, c'est 1 mois d'attente...
Et pendant ce temps là, je continue à payer un service que je n'ai pas... y compris les options TV payant.

Salmé, si vous lisez ce post, pourriez vous contacter vos collègues pour leur demander d'accélérer le rythme car free va peut etre perdre un client... Je n'ai pas envie de me patienter!!

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 09 juillet 2014, 17:55
par salmé
Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier

Merci de bien vouloir patienter

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 15 juillet 2014, 10:45
par theone_811
Bonjour,

Suite à l'intervention de salmé, j'ai eu la visite d'un technicien de free pour regler le pb. tout fonctionne maintenant.

Merci...

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 15 juillet 2014, 11:19
par salmé
Bonjour theone_811
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 15 juillet 2014, 16:57
par Eldair
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis le 2 juillet, ticket ouvert le 4 et toujours rien malgré mes relances. J'avais aussi pris BeinSport pour la coupe du monde ;) J'ai pu en profiter en freewifi heureusement... (free marche chez mes voisins on dirait...).

J'ouvre un nouveau sujet pour expliquer mon problème. (j'ai répondu juste pour le clin d’œil coupe du monde :p )

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 15 juillet 2014, 19:08
par sarastro
Je serais curieux de connaître la taille du backlog du service tech... :)

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 16 juillet 2014, 14:21
par salmé
Eldair a écrit :Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis le 2 juillet, ticket ouvert le 4 et toujours rien malgré mes relances. J'avais aussi pris BeinSport pour la coupe du monde ;) J'ai pu en profiter en freewifi heureusement... (free marche chez mes voisins on dirait...).

J'ouvre un nouveau sujet pour expliquer mon problème. (j'ai répondu juste pour le clin d’œil coupe du monde :p )
Bonjour Eldair
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 22 juillet 2014, 13:05
par Vanele
Bonjour,
J'ai le même souci depuis hier... EN boucle sur les étapes 2/3/2/3 et de temps en de temps 4 et beaucoup plus rarement elle donne l'heure pour re bugguer.

Pouvez vous vérifier svp ?

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 22 juillet 2014, 13:31
par salmé
Bonjour Vanele
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 22 juillet 2014, 13:44
par Vanele
Bonjour Salmé,

Merci pour votre réponse .
Je viens de vous adresser le MP.
Merci d'avance
Vanele

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 22 juillet 2014, 21:11
par maginoires
Bonjour Salmé,
Même problème ma box passe les étapes 2-3-2, l'heure s'affiche de temps en temps mais pas longtemps, que puis-je faire ?

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 23 juillet 2014, 11:27
par salmé
Bonjour
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 23 juillet 2014, 19:45
par maginoires
Bonsoir Salmé, je vous ai envoyé les renseignements demandés en mp

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 24 juillet 2014, 14:36
par maginoires
Bonjour Salmé, je n'ai aucune nouvelle de votre part, avez-vous reçu mes informations en mp ?

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 24 juillet 2014, 15:53
par salmé
Bonjour maginoires
Nous vous informons que votre freebox ne synchronise pas, je vous invite à contacter notre hotline technique afin d'ouvrir un ticket d'incident et procéder aux vérifications nécessaires
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.

Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Posté : 24 juillet 2014, 19:25
par Fredck
Bonjour je rencontre le même problème depuis hier, ma box boucle étape 2-3-4-3-4...
J'ai ouvert un ticket il semblerait que pour free tout aille bien ...
"Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour."

Mais en l'occurrence non ... J'ai peur de tomber dans le monde perdu du helpdesk de free ... Serait-il possible de se renseigner sur le réel état d'avancement des tickets ?