Freebox étape 2/3/2/3...
Posté : 01 juillet 2014, 17:08
Bonjour à tous,
Ça y est, c'est la galère ! Depuis vendredi matin plus moyen de synchroniser mon modem, il boucle entre les étapes 2 et 3 toute la journée. Après avoir redémarré plusieurs fois, puis branché la Freebox directement dans l'arrivée FT sans rien derrière, j'ai dû me rendre à l'évidence : il fallait appeler l'assistance.
J'ai pris mon courage (et mes identifiants hotline) à 2 mains et préparé l'explication la plus exhaustive et concise à la fois pour le hotliner. Hélas, c'est fini ce temps-là, après moultes "appuyez sur 1/2/3", pas d'opérateur à l'horizon, juste "un ticket d'incident vient d'être créé" et ça raccroche. Bon. Pourquoi pas. Même si j'aurais pu donner des précisions autrement plus intéressantes que les choix automatiques, du genre mon SNR se dégrade depuis le 24 juin. Bref.
Depuis, quelles sont les nouvelles ? Rien, rien de chez rien, le suivi des tickets incidents est toujours bloqué sur "une demande de vérification de nos équipements a été lancée" (AKA test de position). Sur le mail reçu, il est indiqué "Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés".
Sans vouloir faire mon mauvais coucheur, un SLA de 7 jours pour un test sans tierce partie (Free va vérifier les équipements Free), je trouve ça un peu honteux. Surtout que ce n'est qu'une première étape, si jamais (ô malheur !) Free ne trouve rien, c'est parti pour un ticket Gamot avec nos amis de FT, avec peut-être également un tech Free qui passera voir chez moi si je n'ai pas interverti le RJ11 départ TEL avec l'arrivée DSL...
Il y a quelques années (10 ans ?) je ne dis pas, mais aujourd'hui, alors que de l'abonnement DSL dépend l'accès Internet, la téléphonie et la télé, et que plein de gens (dont moi) travaillent à distance, un dépannage un tant soit peu rapide n'est pas un luxe mais une nécessité ! J'imagine bien le jour où j'ai une panne électrique à la maison si Free devait entrer dans le capital d'EDF. j'appelle EDF, je fais choix 1/2/3 et à la fin on me dit que quelqu'un commencera à s'occuper de moi d'ici 7 jours au plus tard. Joie.
Bon, en attendant, j'espère, je fais une croix sur mon abonnement BeIn pour la coupe du monde, et je me débats avec Free Mobile en tethering sur le PC pour conserver un lien avec le monde extérieur.
Alors si un corp Free m'entend, remontez le message : des délais comme ça en 2014 c'est indécent. Particulièrement pour ceux qui connaissent un peu le monde du support. Et si jamais quelqu'un a un bon plan pour que ça remarche plus vite, il/elle gagne ma reconnaissance éternelle, au moins pour les 3 prochains mois !
Bon courage à tous ceux qui endurent les affres de la perte de connexion chez Free ou ailleurs !
Ça y est, c'est la galère ! Depuis vendredi matin plus moyen de synchroniser mon modem, il boucle entre les étapes 2 et 3 toute la journée. Après avoir redémarré plusieurs fois, puis branché la Freebox directement dans l'arrivée FT sans rien derrière, j'ai dû me rendre à l'évidence : il fallait appeler l'assistance.
J'ai pris mon courage (et mes identifiants hotline) à 2 mains et préparé l'explication la plus exhaustive et concise à la fois pour le hotliner. Hélas, c'est fini ce temps-là, après moultes "appuyez sur 1/2/3", pas d'opérateur à l'horizon, juste "un ticket d'incident vient d'être créé" et ça raccroche. Bon. Pourquoi pas. Même si j'aurais pu donner des précisions autrement plus intéressantes que les choix automatiques, du genre mon SNR se dégrade depuis le 24 juin. Bref.
Depuis, quelles sont les nouvelles ? Rien, rien de chez rien, le suivi des tickets incidents est toujours bloqué sur "une demande de vérification de nos équipements a été lancée" (AKA test de position). Sur le mail reçu, il est indiqué "Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés".
Sans vouloir faire mon mauvais coucheur, un SLA de 7 jours pour un test sans tierce partie (Free va vérifier les équipements Free), je trouve ça un peu honteux. Surtout que ce n'est qu'une première étape, si jamais (ô malheur !) Free ne trouve rien, c'est parti pour un ticket Gamot avec nos amis de FT, avec peut-être également un tech Free qui passera voir chez moi si je n'ai pas interverti le RJ11 départ TEL avec l'arrivée DSL...
Il y a quelques années (10 ans ?) je ne dis pas, mais aujourd'hui, alors que de l'abonnement DSL dépend l'accès Internet, la téléphonie et la télé, et que plein de gens (dont moi) travaillent à distance, un dépannage un tant soit peu rapide n'est pas un luxe mais une nécessité ! J'imagine bien le jour où j'ai une panne électrique à la maison si Free devait entrer dans le capital d'EDF. j'appelle EDF, je fais choix 1/2/3 et à la fin on me dit que quelqu'un commencera à s'occuper de moi d'ici 7 jours au plus tard. Joie.
Bon, en attendant, j'espère, je fais une croix sur mon abonnement BeIn pour la coupe du monde, et je me débats avec Free Mobile en tethering sur le PC pour conserver un lien avec le monde extérieur.
Alors si un corp Free m'entend, remontez le message : des délais comme ça en 2014 c'est indécent. Particulièrement pour ceux qui connaissent un peu le monde du support. Et si jamais quelqu'un a un bon plan pour que ça remarche plus vite, il/elle gagne ma reconnaissance éternelle, au moins pour les 3 prochains mois !
Bon courage à tous ceux qui endurent les affres de la perte de connexion chez Free ou ailleurs !