Page 1 sur 2
Perte de synchronisation
Posté : 22 décembre 2013, 22:13
par mcqueen571
Bonsoir,
Depuis ce soir 19h00, je rencontre des soucis. Pas mal de perte de synchro. Je suis en moselle. J'ai redémarré ma freebox revolution en mode secours.
C'est rageant car tout fonctionnait bien jusqu'à présent.
Re: Perte de synchronisation
Posté : 23 décembre 2013, 08:42
par mcqueen571
Pour l'instant ce matin ras mais je vais quand meme appeler la hotline meme si je connais deja la reponse!!!!!
Re: Perte de synchronisation
Posté : 23 décembre 2013, 11:32
par mcqueen571
Ca déconne à nouveau, hotline contacté, tjs la meme reponse!!!!! et la il me semble ca déconne vraiment bcp chez moi.
Quelqu'un pour m'aider peut etre?
Merci d'avance
Re: Perte de synchronisation
Posté : 23 décembre 2013, 11:47
par salmé
Bonjour mcqueen571
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Re: Perte de synchronisation
Posté : 23 décembre 2013, 12:05
par nicobtk
moi pareil ! perte de synchro . ça devient rageant ...
Re: Perte de synchronisation
Posté : 23 décembre 2013, 14:53
par pascalb41
Moi aussi depuis le 13/8.
Plus de 4 mois sans pouvoir utiliser Internet-TV-Téléphone plus de quelques heures, parfois quelques minutes.
Il va être grand temps que Free fasse quelque chose sinon je vais résilier.
Pascal.
Re: Perte de synchronisation
Posté : 23 décembre 2013, 15:20
par mcqueen571
Tout fonctionnait parfaitement bien chez moi jusqu'à septembre ou durant 2 jours j'ai eu des pertes de synchro à répétition. J'ai contacté la hotline pour leur signaler et tout est rentré dans l'ordre. Mais depuis hier soir 19h00, bis répétita, à nouveau perte de synchro très souvent. J'ai à nouveau contacté la hotline en esperant que tout rentre rapidement dans l'ordre.
Re: Perte de synchronisation
Posté : 23 décembre 2013, 17:25
par mcqueen571
salmé a écrit :Bonjour mcqueen571
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Bonsoir Salmé, avez vous reçu mon MP avec mon identifiant?
Re: Perte de synchronisation
Posté : 26 décembre 2013, 10:36
par salmé
nicobtk a écrit :moi pareil ! perte de synchro . ça devient rageant ...
Bonjour nicobtk
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Re: Perte de synchronisation
Posté : 26 décembre 2013, 11:45
par mcqueen571
Bonjour Salmé,
Avez vous reçu mon identifiant en MP?
Qu'en est il de mon souci de perte de synchro à répétition?
D'avance merci
Re: Perte de synchronisation
Posté : 26 décembre 2013, 14:19
par salmé
Bonjour mcqueen571,
Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le lundi 30 entre 10 h et 12 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
Re: Perte de synchronisation
Posté : 26 décembre 2013, 15:00
par mcqueen571
Oui j'ai reçu un email me prévenant du passage du technicien....je l'attends!!!! En ts cas merci pour votre message mais au vu des nombreux clients qui ont ce souci de perte de synchro à répétition, free devrait agir!!!!
Re: Perte de synchronisation
Posté : 26 décembre 2013, 23:28
par nino-informatique
lol
si sa peu te rassurer le technicien viens même plusieurs fois
il est venu il y à 3 jours avec une nouvelle solution qui à tenu 48h
à part sa ils savent pas d'ou viens le problème depuis 6 mois qu'il existe
j'espère t'avoir rassuré et te confirme que c'est pas résolu et qu'il ne faut pas s'inquietter le 3244 et autre disent que sa va être réparé et qu'il faut patienter (même si cela fait 6mois qu'ont attend).
ps: en se barrant chez orange sa fonctionne en effet
++
Re: Perte de synchronisation
Posté : 27 décembre 2013, 09:46
par mcqueen571
On verra bien apres son passage!!!!!!
Le seul hic c'est que la box orange ne me plait pas specialement au point de vu multimedia (lecure des mkv et autres)
Re: Perte de synchronisation
Posté : 27 décembre 2013, 16:09
par nino-informatique
mcqueen571 a écrit :On verra bien apres son passage!!!!!!
Le seul hic c'est que la box orange ne me plait pas specialement au point de vu multimedia (lecure des mkv et autres)
vas chez b and you
c'est 14.99€ par mois l'internet
avec les économies tu te paye un hdd multimédia
++
Re: Perte de synchronisation
Posté : 29 décembre 2013, 10:16
par mcqueen571
Salut Nino,
J'apporte une petite précision à mon pb!!!!!
J'ai constaté ce matin que mes températures CPUM - CPUB - SW étaient anormalement élevées dans ma console de gestion, rubrique diagnostic. (Température de 70° / 78° / 60° ).
Je suppose donc que mon ventilo interne dans la freebox server est "HS".
J'ai donc installé un ventilo derriere mon server en ouvrant la trappe de l'emplacement femtocell et d'un seul coup la température a commencé a baisser.
Et miracle lorsque les temp ont atteints 54° / 60° / 45° la freebox a resynchro et depuis tout fonctionne nickel. Je telecharge, TV HD qui tourne et je peux t'écrire et surfer sans pb.
Peut etre que cela pourra aider certaines personnes qui galerent comme moi
Re: Perte de synchronisation
Posté : 30 décembre 2013, 11:02
par mcqueen571
Apres passage du technicien free, il s'agit en fait de ma puce xdsl se trouvant dans le server qui est défectueuse, elle chauffe énormément entraînant des desynchros!!!!!!
Le technicien etait super sympa et compétent!!!!!
Freebox server va être changé!!!!!!
Re: Perte de synchronisation
Posté : 02 janvier 2014, 09:54
par salmé
echange effectué,
box reçue
Merci de fermer le topic

Bonne et heureuse nouvelle année

Re: Perte de synchronisation
Posté : 02 janvier 2014, 21:33
par mcqueen571
Merci, idem pour vous salmé meilleurs voeux pour 2014!!!!
Re: Perte de synchronisation
Posté : 11 novembre 2014, 22:49
par rafdas91300
Bonsoir salmé depuis environ une semaine j'ai des problèmes de pertes de synchronisation sur ma freebox toutes les minutes entre environ 17h et 23h30. Pouvez-vous m'aider? Sachant que j'ai un ticket d'incident ouvert et que pour l'instant aucun technicien n'est passé après de nombreux appels au 3244