Page 1 sur 1
Désynchronisation de la Freebox Evo
Posté : 11 décembre 2013, 22:16
par Nob69
Bonjour,
Depuis hier soir ma freebox n'arrête pas de faire des synchro, je l'ai redémarré plusieurs fois, j'ai même essayer le mode secours de OS mais rien n'y fais.
Elle fait étape 1/2/3/4 elle revient a l'étape 1/2/3 elle prend son temps elle arrive a 4 et après elle affiche l'heure. La connexion revient et après quelque minutes ou quand j'allume la télévision sa recommence. "perte serveur distant" pour la télé et après la box relance une synchro
Étant donné le montant de la facture je commence à m'agacer car même scénario ce jour. EN gros 2 jours de non connexion au réseau.
J'ai entendu dire que certains D SLAM avait des problèmes de mise à jour.
Quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet ?
Re: Désynchronisation de la Freebox Evo
Posté : 12 décembre 2013, 08:47
par salmé
Bonjour Nob69
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Re: Désynchronisation de la Freebox Evo
Posté : 12 décembre 2013, 19:11
par Nob69
Bonjour
Je vous ai communiqué mon identifiant free par MP.
Pour information la désynchronisation de la box est valable encore aujourd'hui.
Comment réglé aussi le problème du dysfonctionnement de ma ligne aujourd'hui 3 jours de mauvaise connexion?
Merci
Re: Désynchronisation de la Freebox Evo
Posté : 13 décembre 2013, 13:29
par salmé
Bonjour Nob69
je n'ai toujours pas reçu votre identifiant
Merci de me le faire parvenir
Re: Désynchronisation de la Freebox Evo
Posté : 13 décembre 2013, 20:48
par Nams
Bonsoir,
J'ai le même souci ça fait plusieurs jours que ça dure. Je ne saurais dire exactement depuis quand mais au moins 3 jours.
Que faire? Tout coupe... c'est pas top!
Re: Désynchronisation de la Freebox Evo
Posté : 14 décembre 2013, 12:13
par pelican
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et remercie pour les aides que vous apportez.
J'ai exactement le même problème qui devient de + en + récurrent.
L'ancienne Freebox a été échangé contre la Freebox révolution courant novembre 2013...
Hier soir, j'ai finalement éteint la tv faute d'avoir une connexion
Merci pour votre aide.
Re: Désynchronisation de la Freebox Evo
Posté : 15 décembre 2013, 12:19
par Nob69
Bonjour salmé je vous es renvoyé l'identifiant par MP.
La box bug toujours cela fait maintenant 5 jours que j'ai des problèmes de connexion
Re: Désynchronisation de la Freebox Evo
Posté : 17 décembre 2013, 13:16
par salmé
Bonjour Nob69
Je vous confirme les pertes de synchro que subit votre ligne, je vous propose de nous contacter au 3244 pour pouvoir ouvrir un ticket d'incident, afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué
Merci
Re: Désynchronisation de la Freebox Evo
Posté : 03 janvier 2014, 12:14
par Nob69
Toujours des problèmes sur ma ligne depuis ce matin, j'ai ouvert un ticket incident.
Avez vous des nouvelles concernant les interventions de vos techniciens sur ma ligne?
Re: Désynchronisation de la Freebox Evo
Posté : 03 janvier 2014, 14:04
par salmé
veuillez me renvoyer votre numéro de ligne par MP
Re: Désynchronisation de la Freebox Evo
Posté : 08 janvier 2014, 14:18
par salmé
Bonjour Nob69,
Je vous confirme que votre ticket d'incident est en cours de traitement ,la ligne est mise en observation, un rendez vous itinérant est planifié pour le 14/01/2014 entre 16h et 18h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Re: Désynchronisation de la Freebox Evo
Posté : 16 janvier 2014, 18:41
par Nob69
Bonjour,
Le technicien Free est passé chez moi le 14/01. A la suite de son passage la ligne est resté stable 2 jours et mon débit est passé de 7 Mb à 14 Mb. Aucun problème de désynchro pendant 2 jours.
Ce soir en rentrant désynchronisation. La box est s'est reconnecté mais mon débit est revenu à 7 Mb (voir courbe ci jointe).
Avez vous une explication et pourriez vous faire revenir mon débit à 14Mb. Je vous rappel que je paye un abonnement mensuel pour un débit de 20 Mb +/- suivant la distant du DSLAM.