Page 1 sur 1

Pas de synchro. ou pertes de synchro. sur MAI59

Posté : 10 décembre 2013, 16:44
par fredodk
Bonjour,

Depuis fin octobre la qualité de ma connexion internet s'est considérablement dégradée. Je subi de façon aléatoire de nombreuses pertes de synchronisation rendant très pénible l'utilisation de la télévision et de ma connexion internet.
De plus depuis le 03 décembre, plus rien ne fonctionne ! Dans le meilleur des cas, ma Freebox se connecte avec un débit en réception de l'ordre de 1.2 kbit, ne permettant pas l'utilisation de la télévision. Le reste du temps, c'est des pertes de synchronisation toutes les minutes, ou pas de synchronisation du tout !!!! Bilan plus de téléphone, télévision et internet depuis bientôt 8 jours !!!
Bien évidement, j'ai ouvert un ticket d'incident sur la hotline, mais sans aucune avancée : on m'indique que le problème est connu, et que les équipes free vont intervenir ...
Pas d'indication de délai, pas d'information sur l'incident ou sur les mesures prises pour résorber le problème, pas de rappel lorsque je le demande via l'option du 3244 "rappel dans 15 mins" ... Bref ignorance totale du coté FREE !!!

Je suis raccordé au NRA MAI59 en dégroupage total avec une FREEBOX REVOLUTION.

Si quelqu'un a des informations sur cet incident ou sur les actions à entreprendre pour faire évoluer la situation, je suis preneur car actuellement, je ne sais plus vers qui me tourner pour résoudre ce problème.

Frédéric
SAINT POL / MER

Re: Pas de synchro. ou pertes de synchro. sur MAI59

Posté : 11 décembre 2013, 10:50
par henn9438
Je vous propose mon aide,

Re: Pas de synchro. ou pertes de synchro. sur MAI59

Posté : 11 décembre 2013, 13:36
par salmé
Bonjour fredodk
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée

Re: Pas de synchro. ou pertes de synchro. sur MAI59

Posté : 13 décembre 2013, 10:38
par salmé
Bonjour fredodk
il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit. Nous restons à votre disposition pour toute information

Re: Pas de synchro. ou pertes de synchro. sur MAI59

Posté : 05 janvier 2014, 12:48
par LPM
Bonjour
J'ai le même problème sur MAI59, depuis quelques temps déjà j'ai une connexion digne de l'âge de pierre alors que nous avons toujours eu une connexion plutôt rapide.

Lorsque j'ouvre une page, le téléchargement des images est très long par exemple, ce que nous n'avions pas avant.
Informations techniques :

central téléphonique : JEU DE MAIL
longueur de ligne :1630 mètres
affaiblissement théorique : 24.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.35 Mbps

J'ai envoyé un email à Free afin de vérifier notre ligne afin de solutionner un éventuel problème.

Est-ce que votre problème a été résolu depuis?

LPM de Coudekerque-Branche