Samedi, je change de cremerie...
Posté : 22 novembre 2013, 08:52
Il n'aura echappe a personne que depuis quelques temps, la rubrique "Les bugs du Freebox Server" de ce forum est tres largement dominee par des threads portant sur les problemes de desynchronisation. En parcourant les messages, il semble clair que le probleme est a de rares exceptions pres identique pour tout le monde: desynchronisation toutes les minutes. En lisant le forum, on voit egalement que le probleme dure depuis plusieurs mois. Et a ce jour, je n'ai pas note de message de clients disant que leur probleme a definitivement disparu.
Le caractere non-aleatoire du phenomene laisse penser qu'il s'agit d'un bug sur les equipements de Free, plutot que des perturbations transitoires sur les lignes des clients. Pourtant, Free s'obstine dans une routine absurde qui consiste a envoyer un technicien au domicile de toutes les personnes concernees. Dans quasiment toutes les situations evoquees sur ce forum, le technicien ne constate aucune anomalie sur la ligne, mais une bonne dizaine de jours a ete perdue. Free joue-t-il la montre?
Donc, j'invite tous les clients de Free qui subissent ce probleme a lui soumettre cet ultimatum:
Soit le probleme est regle a la fin du mois de Novembre (2013, je precise...), soit je change de fournisseur d'acces.
Faites passer le message.
Le caractere non-aleatoire du phenomene laisse penser qu'il s'agit d'un bug sur les equipements de Free, plutot que des perturbations transitoires sur les lignes des clients. Pourtant, Free s'obstine dans une routine absurde qui consiste a envoyer un technicien au domicile de toutes les personnes concernees. Dans quasiment toutes les situations evoquees sur ce forum, le technicien ne constate aucune anomalie sur la ligne, mais une bonne dizaine de jours a ete perdue. Free joue-t-il la montre?
Donc, j'invite tous les clients de Free qui subissent ce probleme a lui soumettre cet ultimatum:
Soit le probleme est regle a la fin du mois de Novembre (2013, je precise...), soit je change de fournisseur d'acces.
Faites passer le message.