Page 1 sur 1

le disque dur freebox n'est pas disponible

Posté : 16 novembre 2013, 17:20
par Cedric9999
En gros tout est dans le titre, j'appelle le 3244, impossible de tombé sur quelqu'un..

ça fait déjà plus d'1mois que ça dure, et ça commence a bien faire.. quelle sont les démarche a suivre pour que je puisse pouvoir regarder la TV sans soucis ! merci d'avance.

Re: le disque dur freebox n'est pas disponible

Posté : 19 novembre 2013, 19:04
par jackminow
Bonsoir,

je suis dans le même cas.
"le disque dur freebox n'est pas disponible" s'affiche sur l'écran TV et un symbole /!\ clignote en bas à droite.
Impossible d'accéder au contenu du disque via le Player, ni via un PC en réseau Ethernet

J'ai redémarré de nombreuses fois... au début ça solutionnait le problème (depuis 2 semaines environ) mais plus maintenant.

Re: le disque dur freebox n'est pas disponible

Posté : 20 novembre 2013, 14:16
par salmé
Bonjour Cedric9999 , jackminow
est ce que vous avez essayé de formater votre disque dur?

Re: le disque dur freebox n'est pas disponible

Posté : 25 novembre 2013, 19:15
par tontonacal
Ayant eu le meme souci j'ai formaté le disque dur mais que fait on apres car depuis je n'ai plus acces a ma console

merci

Re: le disque dur freebox n'est pas disponible

Posté : 01 décembre 2013, 21:42
par pulsarone
Aujourd'hui d'un coup je suis passé de ça :


Image



à ça :



Image


Hors de question de rebooter, formater ou perdre mon temps inutilement, juste une question : Pourquoi cette erreur est rencontrée par tous les utilisateurs que nous sommes cher Free ?

Re: le disque dur freebox n'est pas disponible

Posté : 02 décembre 2013, 18:21
par pulsarone
Bon bah je m'auto répond si cela peut servir à un autre Freenaute ;)

Alors depuis l'interface freebox OS on clic sur paramètre de la freebox puis sur l'onglet mode avancé après on va sur Disque et on double clic :

On voit alors le statut du disque (occupation/type/état/vérification etc...) là il était visible mais non actif : Inactif / Disque arrêté

Alors j'ai décidé de le vérifier en cliquant sur l'icone en forme de moniteur :

Image

Il faut choisir l'option lecture/écriture pour corriger les éventuelles erreurs. Il vérifie et ne me trouve aucune erreur, mais ne veut pas conserver l'option choisie : source d'une erreur d'écriture sur le DD...

Je débranche et rebranche électriquement : rien a faire, pas visible (grrrr!)

Alors l'ultime solution : Je suis obligé de formater (adieux mes enregistrements TV) et redémarre : il refonctionne.