Page 1 sur 1
Redemarrage de la Freebox tous les 5 mn
Posté : 06 novembre 2013, 09:58
par pasder
Bonjour
depuis quelques jours, j'ai un pb de redémarrage de ma freebox V6 à partir de 18h30 jusque 20h00 puis cela se calme, malgré des frises d’écran TV.
Quelqu'un a t'il se même pb ou a une solution.
Par avance merci de vos réponses.
Nouveau Bug, j'ai eu aussi le tour ce midi, par contre ce matin aucun pb.
Re: Redemarrage de la Freebox tous les 5 mn
Posté : 07 novembre 2013, 09:33
par salmé
Bonjour pasder
Je vous propose mon aide,
je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre identifiant ADSL, par MP
Merci
Re: Redemarrage de la Freebox tous les 5 mn
Posté : 13 novembre 2013, 14:22
par salmé
Bonjour pasder,
Je vous signale qu’après vérification de votre dossier, l'anomalie citée n'est plus d'actualité, je vous invite à nous contacter si ça dépasse 5 déconnexions dans la journée
Merci
Re: Redemarrage de la Freebox tous les 5 mn
Posté : 13 novembre 2013, 23:09
par Mike7413fr
Bonsoir,
Nous avons actuellement chez nous un problème similaire. Depuis dimanche impossible de jouer en réseau sur la console car je suis systématiquement déconnecter, pas moyen de faire une heure sans être déconnecter. La télévision se fige aussi quasi toutes les dix minutes, plus possible de suivre une émission ou autre. Ça devient vraiment énervant. On a bien essayer de tout débrancher et rebrancher, fait des reset de la free mais rien n'y fait les problèmes sont récurent. Merci pour votre aide si quelqu'un a eu des problèmes similaire.
Re: Redemarrage de la Freebox tous les 5 mn
Posté : 14 novembre 2013, 09:01
par Taspinar
Bonjour,
Je vis en Haute-Savoie et j'ai exactement le même problème que Mike7413fr depuis ce lundi. Toutes les 5 minutes, je n'ai plus la wifi, le téléphone et la télévision. Je pense que ca vient de la dernière mise à jour de la freebox. Moi qui regarde la télévision que via la freebox, je peux vous dire que ca devient insupportable.
Re: Redemarrage de la Freebox tous les 5 mn
Posté : 14 novembre 2013, 10:51
par salmé
Bonjour Mike7413fr, Taspinar,
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer vos identifiants FREE
Bonne journée
Re: Redemarrage de la Freebox tous les 5 mn
Posté : 14 novembre 2013, 11:41
par Taspinar
Bonjour Salmé.
Mon identifiant est 0450972781.
Merci d'avance.
Re: Redemarrage de la Freebox tous les 5 mn
Posté : 14 novembre 2013, 11:54
par salmé
Bonjour Taspinar,
Après avoir procédé à examen de votre dossier, il n"y a qu'une seule perte de synchro enregistrée, celle d'hier 13/11/2013 21:17:40
Votre freebox est allumée depuis 14 heures, 35 minutes,
aucune anomalie n'a été détecté sur votre ligne
Je reste à votre disposition en cas de besoin
Re: Redemarrage de la Freebox tous les 5 mn
Posté : 14 novembre 2013, 13:41
par Taspinar
Il n'y a eu qu'une perte de synchronisation car j'ai redémarré la freebox.
Lorsqu'il n' y a plus de tv, wifi ou téléphone, l'heure sur la freebox reste donc ce n'est pas un problème de synchronisation mais soit d'un problème réseau ou d'un problème avec la freebox (problème avec dernière MAJ ?).
Re: Redemarrage de la Freebox tous les 5 mn
Posté : 15 novembre 2013, 15:12
par salmé
Bonjour Taspinar
En premier, je vous invite à
• Vérifiez vos branchements électrique. C'est basique, mais une prise peut très bien être mal branchée. Vérifiez que le courant électrique fonctionne sur la prise où est reliée votre Box. Que si multiprise elle fonctionne bien. Que vous n'avez pas de rallonge de téléphone et que votre box n'est pas relié sur un onduleur (perturbation possible)
• Vérifiez vos cables de branchements ADSL, RJ 11, câble Ethernet (jaune) : fiches bien insérées.
• Vérifiez votre prise téléphonique, si celle-ci ne ballotte pas. Si vous avez encore votre abonnement FT, écoutez si vous avez bien la tonalité sur la ligne analogique FT.
Si tout vous semble correct du point de vue branchements , le premier réflexe sera de redémarrer votre Box.