Bloqué sur étape 3
Posté : 20 septembre 2013, 17:10
Bonjour,
Depuis le 16/9 je suis bloqué sur étape 3.
Contacté, free à lancé une demande de vérification des équipements.
Je suis en attente depuis 3 jours sans aucun service.
J'ai un peu fouillé sur Internet et j'ai vu qu'une cause fréquente pour rester bloqué sur étape 3, était la surchauffe de la Freebox Server.
J'ai touché la freebox, elle est brulante, j'ai regardé sur l'nterface PC j'ai CPUm=87, CPUb=88 et SW = 72. Par contre pas de ligne pour la vitesse de rotation du ventilateur.
J'ai regardé à l’intérieur du tiroir arrière, il y a un ventilateur qui ne semble pas tourner.
La raison du dysfonctionnement me semble donc tout trouvé. D'autant plus que du coup j'ai débranché la Freebox, j'ai attendu qu'elle refroidisse je l'ai rebranché et là impeccable pendant 30 minutes... J'ai refait le test : même résultat!
J'ai rappelé le 3244 pour leur expliquer et là, surprise, on me dit que comme un ticket est ouvert, on ne peut rien faire, il faut attendre que la vérification des équipements chez FT soit faite puis un technicien se déplacera chez moi, puis constatant le dysfonctionnement on pourra enfin commander le remplacement du Freebox Server. J'en ai donc pour pas mal de temps!!!
Y a t'il un moyen plus rapide?
J'ai 2 adresses, car je travaille à Paris et en Bretagne. J'ai déjà eu une panne qui a duré 15 jours à ma première adresse, si cela doit durer autant à la deuxième, je crois que je vais changer d'opérateur!!!
Depuis le 16/9 je suis bloqué sur étape 3.
Contacté, free à lancé une demande de vérification des équipements.
Je suis en attente depuis 3 jours sans aucun service.
J'ai un peu fouillé sur Internet et j'ai vu qu'une cause fréquente pour rester bloqué sur étape 3, était la surchauffe de la Freebox Server.
J'ai touché la freebox, elle est brulante, j'ai regardé sur l'nterface PC j'ai CPUm=87, CPUb=88 et SW = 72. Par contre pas de ligne pour la vitesse de rotation du ventilateur.
J'ai regardé à l’intérieur du tiroir arrière, il y a un ventilateur qui ne semble pas tourner.
La raison du dysfonctionnement me semble donc tout trouvé. D'autant plus que du coup j'ai débranché la Freebox, j'ai attendu qu'elle refroidisse je l'ai rebranché et là impeccable pendant 30 minutes... J'ai refait le test : même résultat!
J'ai rappelé le 3244 pour leur expliquer et là, surprise, on me dit que comme un ticket est ouvert, on ne peut rien faire, il faut attendre que la vérification des équipements chez FT soit faite puis un technicien se déplacera chez moi, puis constatant le dysfonctionnement on pourra enfin commander le remplacement du Freebox Server. J'en ai donc pour pas mal de temps!!!
Y a t'il un moyen plus rapide?
J'ai 2 adresses, car je travaille à Paris et en Bretagne. J'ai déjà eu une panne qui a duré 15 jours à ma première adresse, si cela doit durer autant à la deuxième, je crois que je vais changer d'opérateur!!!