Page 1 sur 1
Tout marche, sauf le téléphone
Posté : 19 août 2013, 13:27
par medaral
Bonjour,
J'ai une free box révolution, tout marche sauf le téléphone. Lors d'un appel, j'entends bien mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas ; il a un grésillement.
J'ai reinitialisé (plusieurs fois) ma free box révolution, j'ai essayé un autre téléphone... sans succés !
Le problème est que depuis ce matin, je n'arrive pas à avoir avec le 3244 un technicien free !
Avec mon tél portable, j'en suis à plus de 45 mn de comunication payante....c'est ralant !!!!
Aussi je m'adresse à vous, que dois-je faire ?
Merci pour vos conseils ?
Re: Tout marche, sauf le téléphone
Posté : 20 août 2013, 12:05
par sag
j'ai le même problème. en juillet dernier, suite à un orage, notre freebox s'est retrouvée bloquée à l'étape 2. j'ai contacté la hotline : je n'ai pas pu parlé à un "humain" et on m'a indiqué qu'un ticket était ouvert... au final un mois pour changer de box. on l'installe : tout marche sauf le téléphone (on a essayé un nouveau téléphone, un cable, ... tout rebranché, tout rebooté, ...). rien n'y fait . quand on téléphone, cela sonne bien chez notre correspondant. on l'entend parfaitement. mais de son côté c'est le silence absolu. dans l'autre sens, idem. on peut décrocher , on les entend mais eux non.
que faire? je dois avouer qu'après mon expérience de juillet, je suis assez réticente à contacter le service free...
Re: Tout marche, sauf le téléphone
Posté : 20 août 2013, 13:28
par medaral
Hier, je n'ai pu avoir personne au 3244 et j'ai envoyé une plainte relatant mon incident par email sur le site free/assistance (centre de relation abonné) et depuis j'attends. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ere fois que cela m'arrive. La dernière fois Free avait pu (à distance) solutionner le pb...sans doute une remise à jour mal faite ou ...autre, je ne sais pas. Cela avait duré une dizaine de jours...
Je regrette amèrement d'avoir accepter le dégroupage total et ainsi de me désabonner de France télécom pour le téléphone fixe....car en fait si on comptabilise toutes les communications passées au 3244 (une manne pour free) avec un portable (puisque le tél free est en panne) on est loin de faire des économies...
Re: Tout marche, sauf le téléphone
Posté : 20 août 2013, 13:47
par medaral
ça y est, je viens d'avoir au 3244 un conseillé qui m'a dit que ce problème est commun a une partie du département (le 13) et que les techniciens sont en train de le solutionner. La seule chose à faire est de rebooter de temps en temps la box....chose utile à faire après réparation...
Re: Tout marche, sauf le téléphone
Posté : 22 août 2013, 20:40
par haroro971
Bonsoir à tous et toutes,
Pour ma part, plus de tonalité sur le fixe depuis cet après-midi. J'ai fait une vérification des branchements et tout semble ok. J'ai fait sonner le combiné en allant dans la rubrique réglages sur la TV et de ce côté tout fonctionne également. La ligne et le combiné sur la TV sont indiqués comme fonctionnels. Internet et la TV marchent parfaitement. En appelant du portable sur le fixe, on tombe directement sur la messagerie vocale. Merci d'avance pour votre aide et autres solutions. Dernière précision, au cas où, je suis en Seine et Marne.
Merci d'avance.
Re: Tout marche, sauf le téléphone
Posté : 22 août 2013, 21:02
par haroro971
Bonsoir,
Problème résolu. Redemarage du freebox server en mode secours et la ligne fonctionne à nouveau.
Re: Tout marche, sauf le téléphone
Posté : 13 janvier 2014, 09:32
par armia741
En appelant du portable sur le fixe, on tombe directement sur la messagerie vocale.
Re: Tout marche, sauf le téléphone
Posté : 16 janvier 2014, 09:46
par salmé
armia741 a écrit :En appelant du portable sur le fixe, on tombe directement sur la messagerie vocale.
Bonjour armia741
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci