Page 1 sur 1

blocage freebox sur étape 2

Posté : 29 juillet 2013, 14:59
par jérôme
Bonjour,

Depuis vendredi matin 26 juillet, ma freebox révolution est bloqué sur l'étape 2. J'ai essayé la freebox sur d'autre prises téléphonique de la maison et cela ne fonctionne toujours pas.

Il y a eu des orages dans la nuit de jeudi à vendredi. Pourtant j'avais branché la freebox électriquement et téléphoniquement sur une prise protection contre la foudre.

Un ticket est ouvert mais no news depuis samedi.
Merci pour votre aide.

Re: blocage freebox sur étape 2

Posté : 29 juillet 2013, 15:04
par salmé
Merci de m'envoyer par un message privé votre numéro de la ligne ADSL ou bien la référence de votre compte ADSL.
A votre dispo

Re: blocage freebox sur étape 2

Posté : 29 juillet 2013, 16:09
par jérôme
Bonjour, message en MP envoyé, merci pour votre aide.

Re: blocage freebox sur étape 2

Posté : 01 août 2013, 16:14
par jérôme
Bonjour,

Des nouvelles? Cela va faire une semaine que je n'ai plus de télé, internet et TV, ainsi que d'alarme, car branché sur le téléphone..... Ne serait pas plus rapide d'aller faire tester ma freebox server dans un freecenter?? Et dans ce cas, le changement peut être lancé de suite?

Re: blocage freebox sur étape 2

Posté : 01 août 2013, 16:46
par MaxM35
Moi à ta place oui j'irai au culots dans un freecenter.

Re: blocage freebox sur étape 2

Posté : 02 août 2013, 13:48
par jérôme
Bon, j'ai testé avec la freebox server de ma belle sœur et celle-ci se bloque à l'erreur 80... ==> appelle le 3244 pour leur dire. La personne au téléphone : oui monsieur, mais il faudrait faire la manip inverse, prendre votre freebox et aller chez votre belle sœur car cela ne veut rien dire le test que vous venez de faire.... OK, je prends la freebox et la branche chez ma belle soeur, elle reste bloquée sur étape 2. Appel à la hotline, un autre opérateur me dit, monsieur, ce n'est pas le bon test, il faudrait prendre la freebox opérationnelle et la brancher chez vous ..... Je lui dit que c'est déjà fait.. Ah oui, je le vois sur l'ordinateur ,donc votre freebox est bien HS, on va procéder à un échange de freebox dans un point relais.... Plus qu'à attendre la nouvelle freebox, on verra bien.

Par contre, ils m'ont confirmé que l'on pouvait aller dans un freecenter pour faire tester la freebox et si elle est HS, ils demandent alors un échange dans un point relais....
Que ceux qui le peuvent le fassent.....

Re: blocage freebox sur étape 2

Posté : 06 août 2013, 18:52
par jérôme
bon, toujours pas d'échange réalise mais reçu email comme quoi cela va être fait et indication du point relais.

Par contre, ma box s'est remise à fonctionner ce soir, elle indique l'heure, la TV refonctionne te internet aussi.

Comme c'est bizarre..... J'attends toujours le remplacement ou j'annule le ticket??? bonne question.