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Orage + foudre => Blocage Etape 2 / Etape 3 [RESOLU]

Posté : 28 juillet 2013, 11:18
par Alain40600
Bonjour,

Ma freebox revolution reste bloquée sur Etape 2 -> Etape 3 -> Etape 2 -> ...
Il y a eu un orage et la foudre est tombée visiblement pas loin de la maison (25 juillet).
J'ai fait toutes les opérations recommandées (redémarrage, tests chez un autre abonné free, ...).
J'ai déclaré l'incident au 32 44 (26 juillet), un ticket est ouvert (procédure automatique, je n'ai pas eu d'interlocuteur). Le ticket est marqué en cours de "traitement par nos équipes" et que "l'actualisation peut prendre entre 24h et 48h.".
Je sais que je suis au tout début de la procédure et que je m'attends à un échange de freebox mais j'ai peur qu'au vue des posts dans le forum cela prenne du temps. J'ai observé à la lecture des posts pour des problèmes similaires entre 1 semaine -délai acceptable :) - et 1 mois -délai fort long surtout quand toute votre maison est dépendante de la box pour le téléphone, la tv et le net :cry: -

Connaissez vous un moyen de faire accélérer le processus d'échange ?

Merci de votre aide !

Re: Orage + foudre => Blocage Etape 2 / Etape 3

Posté : 28 juillet 2013, 14:39
par Noppa
Personnellement j'ai appelé free avec la box du voisin branchée chez moi.
Ils voient alors l'erreur 80 et font partir la procédure d'échange de box...
Orage le 23 à 7h15, appel à 12h30, nouvelle box reçue le 25 à midi :shock:

Par contre j'ai eu la chance d'avoir une plateforme téléphonique française qui m'a tout de suite passé le service échange (ce ne sont pas les mêmes services) qui ont donc pris tous les renseignements.

J'ai appelé pour mes voisins jeudi (avec la même procédure), ils ont lancé la procédure d'échange, mais cette fois la plateforme était une plateforme étrangère, nous n'avons donc pas eu directement accès au service d'échange qui n'a pas encore recontacté mes voisins... Donc faut avoir du bol un peu.

Re: Orage + foudre => Blocage Etape 2 / Etape 3

Posté : 28 juillet 2013, 17:18
par Alain40600
Super !
Merci pour le tuyau, cela a fonctionné, échange par livraison prévue max dans 3 jours dans un point relais à côté de chez moi.
Juste pour ceux ou celles qui auraient le même soucis que moi, ce n'est pas forcement évident de trouver le "chemin" au 32 44 pour joindre le conseiller. Pour ma part, gardez bien la freebox du voisin branchée avec l'erreur 80 comme çà, le conseiller constatera à distance l'erreur 80 et ça l'aidera au diagnostic.
Ensuite, quand vous êtes sur le 32 44, suivez le chemin via l'automate téléphonique pour ajouter une information à votre ticket incident et là vous avez une option pour joindre un conseiller. Après çà roule tout seul...
Encore merci ;o)