Bugs Freebox et lags depuis 15 jours
Posté : 07 juillet 2013, 12:22
Bonjour,
Depuis environ 15 jours, nous avons de gros soucis avec notre connexion internet et le boitier free.
J'explique :
- Impossible de regarder la Tv, sauf exceptionnellement les chaînes en bas débit (tf1 et m6... super)
- Le boitier freebox décide de se mettre en "grève" et de redémarrer (parfois 2/3 redémarrages en même pas 5 minutes) et la connexion est plus faible que ce que j'avais en 2005 , 1.28 Mb/s en débit montant , et 0.55 Mb/s en débit descendant... SUPER !!!
J'ai bien évidemment téléphoné au 3244, ils ont constaté qu'effectivement il y avait un problème (sans rire) et ont fait venir un technicien 4 jours après. Le pauvre, a bien essayé de faire quelque chose, et quand il est reparti, tout remarchait ! Mais cela n'a duré qu'1 heure ... et depuis c'est pire. J'ai donc recontacté le service d’assistance technique, qui va discuter avec France Télécom et faire intervenir un technicien qui va contrôler la ligne .
Nous allons donc être confronté au légendaire problème, France Télécom va dire que c'est de la faute de Free et vice versa. Nous voilà donc engagés dans des procédures sans fin et l'issue du problème est loin d'être trouvée ...
Nos voisins sont exactement dans le même cas que nous, ce qui prouve que c'est très certainement un problème d'installation générale et non un soucis individuel.
C'est extrêmement désagréable de payer chaque mois pour un service qui en règle générale est correct, mais lorsqu'on rencontre un problème, il devient miraculeux de trouver une solution en moins de 2/3 mois .
Le ticket d'incident reste ouvert chez Free, mais en attendant, il devient presque miraculeux de pouvoir profiter de notre offre pendant plus d'une heure !
D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?
Je précise que nous sommes en région centre, dans le département d’Indre et Loire (37) et que le problème à semble-t-il débuté après les orages de grêle qui ont sévis dans la région .
Merci pour vous éventuelles réponses!
Depuis environ 15 jours, nous avons de gros soucis avec notre connexion internet et le boitier free.
J'explique :
- Impossible de regarder la Tv, sauf exceptionnellement les chaînes en bas débit (tf1 et m6... super)
- Le boitier freebox décide de se mettre en "grève" et de redémarrer (parfois 2/3 redémarrages en même pas 5 minutes) et la connexion est plus faible que ce que j'avais en 2005 , 1.28 Mb/s en débit montant , et 0.55 Mb/s en débit descendant... SUPER !!!
J'ai bien évidemment téléphoné au 3244, ils ont constaté qu'effectivement il y avait un problème (sans rire) et ont fait venir un technicien 4 jours après. Le pauvre, a bien essayé de faire quelque chose, et quand il est reparti, tout remarchait ! Mais cela n'a duré qu'1 heure ... et depuis c'est pire. J'ai donc recontacté le service d’assistance technique, qui va discuter avec France Télécom et faire intervenir un technicien qui va contrôler la ligne .
Nous allons donc être confronté au légendaire problème, France Télécom va dire que c'est de la faute de Free et vice versa. Nous voilà donc engagés dans des procédures sans fin et l'issue du problème est loin d'être trouvée ...
Nos voisins sont exactement dans le même cas que nous, ce qui prouve que c'est très certainement un problème d'installation générale et non un soucis individuel.
C'est extrêmement désagréable de payer chaque mois pour un service qui en règle générale est correct, mais lorsqu'on rencontre un problème, il devient miraculeux de trouver une solution en moins de 2/3 mois .
Le ticket d'incident reste ouvert chez Free, mais en attendant, il devient presque miraculeux de pouvoir profiter de notre offre pendant plus d'une heure !
D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?
Je précise que nous sommes en région centre, dans le département d’Indre et Loire (37) et que le problème à semble-t-il débuté après les orages de grêle qui ont sévis dans la région .
Merci pour vous éventuelles réponses!