Blocage étape 9

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
papacabouet
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Re: Blocage étape 9

Message par papacabouet » 06 janvier 2015, 20:14

finalement 3 ticket clos en me disanr que ma ligne est OK alors que j'ai toujours un problème de box qui plante.
Donc prochaine étape: migration chez Orange.

Adieu Free


papacabouet
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Re: Blocage étape 9

Message par papacabouet » 13 janvier 2015, 21:32

Voilà,

problème résolu!
Je suis passé samedi matin prendre une box chez Orange
On est mardi , nouvelle box installé, connexion internet , faite. Marche parfaitement.

Adieu Free après plus de 10 ans. Service de support Free incompétent.

benjioh
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Re: Blocage étape 9

Message par benjioh » 15 janvier 2015, 08:30

Bonjour,

depuis hier soir ma freebox revolution synchronise puis se bloque en étape 9.
Le service DHCP ne fonctionne pas, il n'y a ni internet ni TV.

Un redémarrage usine ne solutionne pas ce souci.
Est-ce un souci côté free ou côté freebox?

La vitesse synchro et l'atténuation sont conformes à la normale chez moi.

Merci de vos lumières!

salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salmé » 15 janvier 2015, 11:56

papacabouet a écrit :Voilà,

problème résolu!
Je suis passé samedi matin prendre une box chez Orange
On est mardi , nouvelle box installé, connexion internet , faite. Marche parfaitement.

Adieu Free après plus de 10 ans. Service de support Free incompétent.
Bonjour papacabouet,
veuillez nous adresser le formulaire de résiliation ainsi que le matériel, pour éviter toute facturation
La demande de résiliation de votre forfait internet Free (ADSL ou fibre optique) doit être effectuée par lettre recommandée avec avis de réception ( Envoi groupé du courrier de résiliation et du modem)
à l'adresse PUBLIDISPATCH
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LA GRANDE BRèCHE
91070 BONDOUFLE
Equipe FREE

papacabouet
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Re: Blocage étape 9

Message par papacabouet » 17 janvier 2015, 14:06

lettre recommandée envoyée aujourd'hui.
je prépare le colis pour le retour du matériel.

A+


pmoyson
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Re: Blocage étape 9

Message par pmoyson » 30 septembre 2017, 10:42

Bonjour,

J'ai le même soucis, ma Freebox a été installée hier après midi et depuis elle reste bloquée à l'étape 9.

salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salmé » 02 octobre 2017, 14:29

Bonjour
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

baraduke
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Re: Blocage étape 9

Message par baraduke » 23 octobre 2017, 21:45

Décidément un vieux problème depuis 2013 apparement , je suis victime de ce problème depuis qu’en jai la’ fibre avec une freebox v6 , ia première fois, il y a 3 mois. Après plusieurs appels SAV : REMPLACEMENT DE LA BOX
Tout fonctionne bien pendant 3 mois et à nouveau cela recommence : toutes les 20mins affichage étape 9
Plus d’internet mais du wifi et du réseau local , perte de connections complète du boîtier tv ,
Et ça reste bloqué à l’infini étape 9 , on redémarre et apres 20 mins ça repasse étape 9
Cela ne m’est jamais arrive en adsl pendant 7 ans
Le problème est survenu 3 mois apres l’install fibre chez moi , et encore une fois 3 mois après avec une box neuve
Ma box est en tower avec support starck , sur la box en réseau j’ai :
la box tv ,
un point d’acces Wifi,
un pc
et une alarme en IP
Super bizarrement j’ai déjà constaté , plus de plantage après un appel SAV , c’est arrivé 2fois ,, avant de retomber en panne 24h après , y’a t’il eu une chose de changé à distance ?
Il s’agit d’un problème très rare d’après les experts , mais très gênant

salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salmé » 25 octobre 2017, 11:20

Bonjour baraduke
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

Den06
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Blocage étape 9

Message par Den06 » 01 décembre 2018, 17:18

Bonjour,

Je me retrouve exactement avec le même problème depuis plusieurs jours.

La box bascule en étape 9, et reste bloqué.
Si je redémarre, elle passe difficilement jusqu’à l'étape 3 et reste bloqué

De fois, le connexion se fait, mais ça ne tient pas très longtemps généralement (10 - 20 minutes).
puis, ça recommence ...

Est-ce que cela vient d'un problème de la Freebox ?

J'ai essayé ma ligne avec une modem routeur DLink, la connexion adsl fonctionne avec les paramètres free.

Denis.

tdurandy
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Re: Blocage étape 9

Message par tdurandy » 11 décembre 2018, 21:20

Même pb que les autres.
La conséquence sur Freebox mini 4k est étrange : affectation d'adresse DHCP en WiFi ok mais pas en filaire. Je ne peux donc faire fonctionner aucun de mes appareils reliés en filaire.
Comme je ne connecte pas le téléphone en DECT, je voudrais bien le déactiver, mais je ne trouve pas d'option nul part.

Sur un autre forum, je lis qu'il faut procéder à un échange.

lythian
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Re: Blocage étape 9

Message par lythian » 18 décembre 2018, 07:34

Bonjour,

Je me demande si vous aviez trouvé la solution concrète car on a exactement même problème chez ma grande-mère, fibré en septembre avec une Freebox Révolution marche plutôt correctement, mais depuis début du mois elle se bloque à l'étape 9 (des fois une dizaine minutes) puis se redémarrer toute seule en boucle, en signalant l'assistance de FREE le 07/12, nous envoie un technicien le 11/12, il constate que la Box est défectueuse et procède une demande pour l'échanger de matériel, après quelques jours on m'explique que la demande faite par le technicien n'a pas été validée, donc on relance une autre demande le 14/12, le lendemain je reçois un mail me demande de recontacter service client pour des informations complémentaires et j'ai appris que la demande a été rejeté par le service commercial, du coup pas d'échange de box prévu, le service technique au téléphone ne trouve pas de solution non plus.
Sacré bazar chez Free -_-

BoulleBaguette9
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Re: Blocage étape 9

Message par BoulleBaguette9 » 05 septembre 2020, 17:29

Bonjour,

je viens de recevoir ma freebox le technicien est passer faire l’installation cependant quelques instant après son départ il y a l'étape 9 dépannage de la téléphonie qui vient de s'afficher et cela mouline depuis plusieurs heur maintenant.

J'ai bien de l'internet mais je ne voit plus l'heur d'affiché et cette étape 9 qui mouline

je ne sais pas comment résoudre ce problème

en vous remerciant


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