Blocage étape 2 suite foudre ... (résolu)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour tout le monde,
    je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne, avec vos noms et prénoms, afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est fait ! merci d'avance !
  • J ai le même problème suite à orage ma box est bloqué à l étape 2
    Ouverture d un ticket le 28 et aucune réponse du sav free
    Est il possible de changer la box dans un magasin free ou faut il passer directement à la concurrence ??
  • Bonjour,
    Freebox bloquée à l'étape 2 depuis le 26/07.
    Aucune nouvelle malgré des appels quotidiens à la hotline.
    Merci pour votre réponse rapide.
  • Bonjour,

    Moi aussi, suite a la foudre ma freebox reste a l'étape 2.
    Mais pour ce qui est de joindre la hotline c'est impossible !
    Cela fait une semaine que j'ai un ticket d'ouvert et personne n'a l'air de s'en soucier.
    Je ne sais pas ou téléphoner a part au 3244 qui n'est, aujourd'hui, qu'une boite vocale.
    Quelqu'un aurait une idée? un autre numéro pour les joindre?
    Merci
  • Bonjour,
    Marc SIMELIERE
    8 bis rue du bon pasteur 84000 AVIGNON
    ligne : 04.90.82.59.02

    Moi aussi comme plusieurs personnes dans ma rue, je n'ai plus d'internet/téléphonie/télévision depuis l'orage de ces derniers jours. J'ai échangé ma Freebox révolution avec celle de mon voisin dans le même cas que moi : rien n'y change : blocage à l'étape 2 avec une apparition de courte durée à l'étape 3 puis retour à la 2.

    Pouvez-vous m'informer rapidement pour savoir si c'est la ligne France Télécom ou la Freebox qui est hors service ?
    Merci d'avance.
  • Bonsoir,

    ça devient démoralisant. toujours est-il que je viens de paramétrer un autre type de modem ADSL comme cela est expliqué sur le site de Free (http://www.free.fr/assistance/2253.html)
    Manque le téléphone et la TV mais j'ai retrouvé Internet.

    J'ai bien peur que le remplacement de ma Freebox prenne des jours.... voir semaines.

    Labourgogne
  • stephgre a écrit :Bonjour,

    Moi aussi, suite a la foudre ma freebox reste a l'étape 2.
    Mais pour ce qui est de joindre la hotline c'est impossible !
    Cela fait une semaine que j'ai un ticket d'ouvert et personne n'a l'air de s'en soucier.
    Je ne sais pas ou téléphoner a part au 3244 qui n'est, aujourd'hui, qu'une boite vocale.
    Quelqu'un aurait une idée? un autre numéro pour les joindre?
    Merci
    Bonjour stephgre
    Votre ticket d'incident est en cours de traitement
    Nous avons pris les mesures nécessaires pour que nos techniciens mettent votre ligne en observation et vous prions de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    j'ai le même probleme sur ma ligne depuis le 29/07
    ouverture d'un ticket mais pas de réponse, et toujours blocage sur 02 de la part de la freebox.
    Malgré de nombreux appel, le robot me raccroche au nez lol et j'ai plus de 1h00 d'attente sans avoir jamais eu personne ..

    Une semaine sans internet, pour moi qui travaille avec me pose d'énorme problème, je me sui permis de vous envoyer un mp avec toutes les infos si vous pouvez faire quelques chose .. merci d'avance.
  • Bonjour,

    Moi j'ai ma freebox en étape 2 depuis le 23 juillet soit deux semaines. La freebox est la connexion de la maison pour ma domotique et mon alarme.
    Donc depuis le 23/07 plus d'alarme, je n'atais pas la donc je ne sais si orage ou pas. Comme mes voisins chez free n'ont pas de pb, j'attends

    Malgré 4 relances la semaine dernière, coup de fil ce matin! mais je suis au travail donc ils rappellent demain 10h! Sympa free!
    j'avais 15jours de congé pour règler le pb et maintenant que j'ai repris je dois prendre une demijournée pour un diag.

    PPPfffffff
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Bonsoir,

    J'ai le même problème depuis le 28 juillet et rien n'a été fait depuis.

    Salmé, je vous ai envoyé en MP mon numéro et le nom. On me donne une information différente a chaque fois que j'appelle la hotline, et je les appelle tous les jours.

    Je travaille de la maison avec ces outils et depuis une semaine je passe mon temps dans les cyber cafés.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne soirée.
  • salmé a écrit :
    stephgre a écrit :Bonjour,

    Moi aussi, suite a la foudre ma freebox reste a l'étape 2.
    Mais pour ce qui est de joindre la hotline c'est impossible !
    Cela fait une semaine que j'ai un ticket d'ouvert et personne n'a l'air de s'en soucier.
    Je ne sais pas ou téléphoner a part au 3244 qui n'est, aujourd'hui, qu'une boite vocale.
    Quelqu'un aurait une idée? un autre numéro pour les joindre?
    Merci
    Bonjour stephgre
    Votre ticket d'incident est en cours de traitement
    Nous avons pris les mesures nécessaires pour que nos techniciens mettent votre ligne en observation et vous prions de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
    Merci
  • Merci Salmé, mais cela fait 16 jours que je suis sans téléphone, télé, internet, que j'utilise pour le travail.
    Avant hier une personne de chez free m'a appelé juste pour me dire qu'un technicien prendrait contact avec moi pour établir un RDV ... Ca fait deux jours et toujours rien, Il va venir pour déterminer que ma box est HS ? Mais ca, tout le monde le sait !! En suite nous allons la commander ca va prendre encore une semaine?
    Regardez cela comme c'est interessant : http://www.pcinpact.com/news/81265-le-d ... a-free.htm
    Modifié en dernier par stephgre le 06 août 2013, 16:55, modifié 1 fois.
  • superdome a écrit :Bonjour,

    Moi j'ai ma freebox en étape 2 depuis le 23 juillet soit deux semaines. La freebox est la connexion de la maison pour ma domotique et mon alarme.
    Donc depuis le 23/07 plus d'alarme, je n'atais pas la donc je ne sais si orage ou pas. Comme mes voisins chez free n'ont pas de pb, j'attends

    Malgré 4 relances la semaine dernière, coup de fil ce matin! mais je suis au travail donc ils rappellent demain 10h! Sympa free!
    j'avais 15jours de congé pour règler le pb et maintenant que j'ai repris je dois prendre une demijournée pour un diag.

    PPPfffffff
    Bonjour superdome
    je vous informe que votre demande d’échange est bien enregistrée c'est en cours de validation mais ça sera facturé, un rappel planifié le : 13/08/2013 à 10:00
    je te conseille de leur demander de ne pas vous facturer l’échange
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    Malheureusement je rejoins moi aussi le club des Freebox rev. bloquées à l'étape 2 suite à un orage dans le 57 (le 6/8)

    Hotline contactée le 6/8
    Ticket d'incident ouvert...même si ma box est manifestement HS.
    L'opérateur m'a indiqué avoir fait une demande d'échange de Freebox en parallèle et m'a certifié qu'une nouvelle box me serait envoyée par UPS dans les 3 jours max.
    Or je n'ai aucune nouvelle depuis (pas de mail de confirmation de remplacement et encore moins d'envoi de la box (SMS)).
    J'ai absolument besoin d'une connexion Internet/et du tél, dans le cadre de mes activités professionnelles, est-ce qu'un gentil Corp Free pourrait vérifier si la demande de remplacement de la box a bien été prise en compte?
    Merci
  • Chamophil a écrit :Bonjour à tous,

    Malheureusement je rejoins moi aussi le club des Freebox rev. bloquées à l'étape 2 suite à un orage dans le 57 (le 6/8)

    Hotline contactée le 6/8
    Ticket d'incident ouvert...même si ma box est manifestement HS.
    L'opérateur m'a indiqué avoir fait une demande d'échange de Freebox en parallèle et m'a certifié qu'une nouvelle box me serait envoyée par UPS dans les 3 jours max.
    Or je n'ai aucune nouvelle depuis (pas de mail de confirmation de remplacement et encore moins d'envoi de la box (SMS)).
    J'ai absolument besoin d'une connexion Internet/et du tél, dans le cadre de mes activités professionnelles, est-ce qu'un gentil Corp Free pourrait vérifier si la demande de remplacement de la box a bien été prise en compte?
    Merci
    Soit pas pressé, moi je suis en panne depuis le 27/07 et la box est commandé mais free m'a indiqué qu'ils avaient beaucoup de retard et surtout une rupture de stock de rev.
    Il m'ont indiqué qu'un délai de 2 à 3 semaines sera un minimum sur Aout :shock:
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • 3 semaines!!!!
    Si ça se confirme, je peux mettre mon activité pro entre parenthèses!!! Bravo...ca me fera juste 1 mois sans Internet, ni téléphone, en plus à payer un abonnement dans le vent...et bien sûr aucun dédommagement de la part de Free, je suppose? :x

    Bref si j'ai bien compris il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer :(
  • Labourgogne a écrit :Bonsoir,

    ça devient démoralisant. toujours est-il que je viens de paramétrer un autre type de modem ADSL comme cela est expliqué sur le site de Free (http://www.free.fr/assistance/2253.html)
    Manque le téléphone et la TV mais j'ai retrouvé Internet.

    J'ai bien peur que le remplacement de ma Freebox prenne des jours.... voir semaines.
    Bon j'ai suivi les conseils de Labourgogne (merci à toi) et j'ai moi aussi paramétré un vieux modem externe.
    Et Internet fonctionne à nouveau normalement (c déjà ça)...
    Cela confirme bien que ma ligne n'a rien et que c'est bien ma Freebox qui a grillé suite à l'impact de la foudre, car cette dernière reste toujours (bêtement) bloquée à l'étape 2...

    J'espère maintenant qu'un Corp Free de passage ici pourra "valider" ma demande de remplacement de Freebox (coordonnées de ligne déjà envoyées précédemment en MP à Salmé) ou à défaut me confirmer que cette demande a bien été prise en compte par le 3244

    D'avance merci
    Chamophil
  • Mail de validation du remplacement du Freebox server reçu aujourd'hui 9/8 á 13h41...
    Ouf, les choses avancent, merci

    ...reste plus qu'à attendre la livraison effective :mrgreen:
  • Bonsoir à toutes et à tous,

    pour moi cela continue, depuis le 29/07, suite à un orage blocage de la freebox sur 02
    ouverture d'un ticket le 29/07
    une semaine plus tard, vérification de la ligne par Free, porteuse ok
    une semaine plus tard, selon l'opérateur sur lequel je tombe, soit FT vérifie la ligne, soit on va m'envoyer une nouvelle Freebox "Parole d'honneur monsieur" ..

    Nous sommes le 14/08, et Free n'a pas oublié le prélèvement sur mon compte, mais par contre, aucune nouvelle ..

    Appel Vendredi dernier, explication de la vérification de la Freebox chez un ami, elle bloque sur le 02 même chez lui, on m'explique que j'aurai du prendre la freebox de mon ami pour vérifier mon installation .. j'indique qu'il est parti en vacance depuis .. on me promet un rendez-vous avec un Technicien Free sous 48 heures, Lundi ou mardi au maximum ..

    Mardi arrive et surprise (ou pas) pas de rendez-vous, même pas un appel .. je téléphone de nouveau .. et qu'elle belle équipe de professionnel .. il est impossible d'avoir un rendez-vous avec un technicien car je suis dans une zone qui est peu couverte par l'équipe technique ..
    super il faut que j'appel pour le savoir .. je monte le ton, demande un responsable .. j'attend 35 mn au téléphone .. avec l'assurance qu'un responsable me contacte ce soir, aucun problème ..

    Pas la peine de vous dire que j'attends encore l'appel. :oops:

    Voilà .. je travaille avec internet, à cause de la coupure du 29/07, je viens de perdre un client lundi (logique puisque je ne peux pas travailler pour lui)

    J'ai essayé le contact en MP, sur ce forum et j'ai eu une réponse "bateau" style, votre ticket est ouvert (super ça me rassure) notre équipe travaille et vous recontacte rapidement.

    Depuis le 29/07 je n'ai JAMAIS EU AUCUN CONTACT DE LA PART DE FREE, j'ai du faire à chaque fois les démarches, et j'ai maintenant une facture de plusieurs dizaines d'euros de téléphone uniquement à cause d'eux ..

    Je suis de toute façon pris en otage, obligé de subir, l’incompétence de leur équipe, désolé pour ceux qui me lisent, mais j'avais un peu besoin de décompresser :)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison