Page 1 sur 2
Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 01 juin 2012, 20:19
par dadidou
Bonjour,
Depuis 2 jours l'écran de ma freebox revolution serveur est éteint mais la connection internet et la téléphonie sont fonctionnelles.
L'heure n'apparait pas, j'aperçois avec une très très faible luminosité les flèches et le symbole arrondi (mise à jour/réinitialisation ?!). Si j'appuie sur n'importe quelle flèche, la luminosité augmente pendant quelques secondes mais rien ne se passe...
que se passe t'il ? qu'est-ce que je peux faire?
Merci d'avance..!
Dadidou
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 02 juin 2012, 15:29
par yanika
je suis dans le mêm cas et je ne sais que faire !!! débrancher puis rebrancher ??? je le crains car déjà que j'ai eu beaucoup de mal à synchroniser les free pluggs !! donc moi aussi j'attends avec impatience vos réponses !! merci !!
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 04 juin 2012, 19:44
par Fred 51
bonsoir depuis 2 jours j'ai le même cas que vous bizarre .personne à de solution ?
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 06 juin 2012, 10:13
par Sebastos
Même problème (et le boitier est neuf ... reçu en milieu de semaine 22)
J'attend un technicien depuis Vendredi
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 06 juin 2012, 10:24
par Georges91
Bonjour,
J'ai ce problème depuis hier matin : l'heure n'est plus affichée mais les flèches semblent opérationnelle. je n'ose pas rebooter la box ! (Je posède la V6 depuis février 2011 sans souci jusqu'à présent).
Que faire ?
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 09 juin 2012, 19:43
par Georges91
Bonjour,
Suite à une coupure électrique, Il y a eu redémarrage de la freebox serveur : l'affichage de l'heure est revenu normal !
Espérons que cela dure !!!!!
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 10 juin 2012, 19:18
par dadidou
Eh bien pour ma part aucun changement...
j'avais débranché et rebranché la freebox sans aucun effet et c'est pour cela que j'étais venue sur le forum...dommage que personne n'ait de solution

Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 10 juin 2012, 22:20
par dadidou
Rectification !!
J'ai retenté et ça a marché ! J'ai laissé la freebox débranchée pendant une heure et hop elle s'est rallumée !
merci Georges91 !
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 14 juin 2012, 13:52
par salmé
Bonjour
Merci aux personnes qui rencontrent toujours le même problème de m'envoyer le numéro de la ligne par MP
CDT
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 20 août 2012, 17:09
par marmona
Bonjour, j'ai le même problème depuis hier. J'ai procédé ce matin à un redémarrage de la box et l'heure est de nouveau apparue. Mais depuis le milieu de l'après midi l'écran est de nouveau noir mais tout fonctionne normalement...
Une solution à ce problème ? Merci
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 15 décembre 2012, 19:31
par ivrique
bonsoir, depuis hier je suis dans le meme cas. internet tv et tel marchent mais pas d'heure sur la box...
que faire ?
merci
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 16 décembre 2012, 06:39
par pithois
Mon écran n'a jamais été noir, par contre il a déjà été entièrement allumé (tout jaune). Après une coupure du secteur de plus d'une heure, au redémarrage tout est redevenu normal. Cela fait plus de six mois et l'incident ne s'est pas reproduit ou alors à mon insu, le server étant dans une pièce où je ne me rends pas tous les jours.
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 16 décembre 2012, 18:40
par ivrique
merci, apres 2 redémarrages c'est revenu...
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 12 juin 2013, 14:02
par le dodo
Bonjour depuis dimanche je n'ai plus rien sur l’écran du freebox server !
J'ai redémarré plusieurs fois, l'heure est revenu mais au bout de quelques heures plus rien même si tout fonctionne parfaitement.
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 13 juin 2013, 11:20
par bowmore
Bonjour à toutes et tous.
J'ai constaté le même problème depuis quelques jours.
Je trouve l'afficheur du serveur noir, et les touches tactiles (flèches et validation) inopérantes.
En débranchant et rebranchant la prise secteur, tout rentre dans l'ordre. Mais le phénomène se reproduit plus tard.
Sinon, la connexion est bonne, Internet, téléphone et télévision fonctionnent correctement.

Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 13 juin 2013, 12:35
par salmé
Bonjour tout le monde
Si l'afficheur en façade ne s'allume pas, il est probable que le Freebox Server ne soit pas correctement alimenté.
Vérifiez le branchement du câble d'alimentation qui provient du FreePlug : il doit correctement être raccordé au FreePlug et au port 12V au dos du Server par le biais du câble rond (ce même câble étant associé à un câble Ethernet). Le FreePlug quant à lui doit être branché sur une prise électrique fonctionnelle et son témoin lumineux doit s'allumer.
Vérifiez le bon état de votre prise électrique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise ou de brancher l'autre FreePlug pour observer un comportement différent.
A votre dispo
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 14 juin 2013, 12:36
par BackInBiz
Bonjour Salmé,
Merci de nous copier les éléments fournis dans la FAQ de Free (
http://www.free.fr/assistance/2487.html) mais cela n'a pas résolu le problème.
En effet, suite à un échange standard de Freebox, j'ai également un écran noir depuis le début avec un bon fonctionnement de la Freebox cependant.
- Changer de prise n'a rien changé
- Mettre l'autre Freeplug non plus
Il semblerait que l'écran se soit bien allumé la première fois pourtant.
Je m'en fiche un petit peut d'avoir l'heure sur ma freebox mais je ne peux pas récupéré le code de validation permettant de configurer ma freebox pour la première fois en passant par
http://mafreebox.freebox.fr
Merci,
Elie
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 14 juin 2013, 13:31
par le dodo
Bonjour,
J'ai débranché et rebranché sur une autre prise électrique hier en début de soirée et tout s'affichait correctement et ce matin en me levant, l'heure avait disparu mais pas les flèches.
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 14 juin 2013, 15:13
par salmé
Bonjour BackInBiz
BackInBiz a écrit :Bonjour Salmé,
Merci de nous copier les éléments fournis dans la FAQ de Free (
http://www.free.fr/assistance/2487.html) mais cela n'a pas résolu le problème.
En effet, suite à un échange standard de Freebox, j'ai également un écran noir depuis le début avec un bon fonctionnement de la Freebox cependant.
- Changer de prise n'a rien changé
- Mettre l'autre Freeplug non plus
Il semblerait que l'écran se soit bien allumé la première fois pourtant.
Je m'en fiche un petit peut d'avoir l'heure sur ma freebox mais je ne peux pas récupéré le code de validation permettant de configurer ma freebox pour la première fois en passant par
http://mafreebox.freebox.fr
Merci,
Elie
je propose mon aide a tout le monde, il y a des freenautes qui font appel aux forums sans chercher sur notre site, comme il y a des freenautes comme vous qui cherche en premier la solution sur notre site, donc ce n'est pas copier coller mais c'est une sorte d'aide
Merci
Re: Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
Posté : 14 juin 2013, 16:19
par salmé
le dodo a écrit :Bonjour,
J'ai débranché et rebranché sur une autre prise électrique hier en début de soirée et tout s'affichait correctement et ce matin en me levant, l'heure avait disparu mais pas les flèches.
Merci de m'envoyer le num de série du boitier par MP afin de valider l’échange svp
le numéro de série se situe sous le code barre de l’étiquette du freebox server ou sur son carton d'emballage
Bon week end