Page 1 sur 1
pb synchro freeplugs dans des pièces différentes
Posté : 26 décembre 2011, 01:13
par Alessan
Bonjour,
J'ai reçu ma V6 samedi donc installation aujourd'hui. Mais j'ai un problème : les freeplugs se synchronisent bien quand ils sont branchés sur la même ligne électrique (deux prises voisines) mais dès que je change de pièce, la synchro ne se fait plus et les led passent au rouge.
Mon installation est récente (mais assez vaste), je n'ai pas de parafoudre et je n'ai pas branché mes plugs sur des multiprises...
Auriez-vous une solution pour moi?? merci d'avance
Re: pb synchro freeplugs dans des pièces différentes
Posté : 26 décembre 2011, 02:18
par CB2100
Bonjour,
Ce sont 2 pièces voisines ? L'installation électrique n'est pas en triphasé ?
Cdlt
Re: pb synchro freeplugs dans des pièces différentes
Posté : 26 décembre 2011, 09:42
par Alessan
CB2100 a écrit :Ce sont 2 pièces voisines ? L'installation électrique n'est pas en triphasé ?
Que je les mette dans 2 pièces voisines ou le deuxième à l'étage (comme je voudrais faire à la base), ça ne fonctionne pas
pas de triphasé, nous sommes en mono
Re: pb synchro freeplugs dans des pièces différentes
Posté : 27 décembre 2011, 00:22
par CB2100
Bonjour,
Etrange, et en les branchant dans la même pièce mais sur 2 prises totalement différentes ?
(normalement toutes les prises d'une même pièces sont sur la même distribution)
cdlt
Re: pb synchro freeplugs dans des pièces différentes
Posté : 28 décembre 2011, 09:55
par Alessan
Bonjour,
Alors en fait, dans certaines pièces et sur certaines prises, la synchro se faisait mais elle pouvait ne pas faire sur d'autres prises d'une même pièce... (deux disjoncteurs différents)
J'ai effectué quelques modifications électriques afin de "simplifier" le parcours du signal et ça a mieux fonctionné.
Cependant, parfois les plugs étaient synchro et un peu plus tard ils ne l'étaient plus. D'ailleurs, hier soir ils l'étaient et ce matin ils ne le sont plus.
J'ai appelé Free hier, ils ont testé - ils savent quantifier l'emission et la réception des plugs - et finalement ils m'envoient deux nouveaus plugs. En précisant que si ça ne fonctionnait pas mieux, que je n'hésite pas à passer un cable ethernet

...
ceci dit, il a longtemps que je n'avais pas eu affaire à leur hotline. Elle a bien changé et l'on est bien accueilli, rapidement et efficacement maintenant!
merci CB2100 pour les réponses
