pb synchro freeplugs dans des pièces différentes
-
Bonjour,
J'ai reçu ma V6 samedi donc installation aujourd'hui. Mais j'ai un problème : les freeplugs se synchronisent bien quand ils sont branchés sur la même ligne électrique (deux prises voisines) mais dès que je change de pièce, la synchro ne se fait plus et les led passent au rouge.
Mon installation est récente (mais assez vaste), je n'ai pas de parafoudre et je n'ai pas branché mes plugs sur des multiprises...
Auriez-vous une solution pour moi?? merci d'avance
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Ce sont 2 pièces voisines ? L'installation électrique n'est pas en triphasé ?
Cdlt
Que je les mette dans 2 pièces voisines ou le deuxième à l'étage (comme je voudrais faire à la base), ça ne fonctionne pasCB2100 a écrit :Ce sont 2 pièces voisines ? L'installation électrique n'est pas en triphasé ?

pas de triphasé, nous sommes en mono
Etrange, et en les branchant dans la même pièce mais sur 2 prises totalement différentes ?
(normalement toutes les prises d'une même pièces sont sur la même distribution)
cdlt
Alors en fait, dans certaines pièces et sur certaines prises, la synchro se faisait mais elle pouvait ne pas faire sur d'autres prises d'une même pièce... (deux disjoncteurs différents)
J'ai effectué quelques modifications électriques afin de "simplifier" le parcours du signal et ça a mieux fonctionné.
Cependant, parfois les plugs étaient synchro et un peu plus tard ils ne l'étaient plus. D'ailleurs, hier soir ils l'étaient et ce matin ils ne le sont plus.
J'ai appelé Free hier, ils ont testé - ils savent quantifier l'emission et la réception des plugs - et finalement ils m'envoient deux nouveaus plugs. En précisant que si ça ne fonctionnait pas mieux, que je n'hésite pas à passer un cable ethernet

ceci dit, il a longtemps que je n'avais pas eu affaire à leur hotline. Elle a bien changé et l'on est bien accueilli, rapidement et efficacement maintenant!
merci CB2100 pour les réponses
