Freeme coupe la communication avec l'international au bout d

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour;
    Après Une fois 50 minutes ou des fois 2fois 40 minutes avec l’Algérie je ne peux plus appeler après ni vers cette destination ni vers d'autres destinations dans le monde.
    La dernière fois j'ai parler 7minutes avec un mobile en Algérie ce qui est payant après plus rien impossible de pouvoir parler ni avec des fixes ni avec des mobiles dans le monde entier.Est ce que c'est normal?

    Free parle de l'illimité en téléphonie vers l'international,chose qui est complètement faut.
    Dans mon cas free me bloque complétement la ligne et je ne peux même plus utiliser mon téléphone. Est ce que c'est ça la liberté dont parle free?
  • bonsoir,

    je pense que la réponse se trouve dans le mail ci-dessous envoyé par free à l'un de ses clients :

    « Vous nous contactez dans le cadre de la limitation de la durée des appels émis vers l’international depuis la ligne téléphonique Free.

    Nous vous informons que cette limitation n’est pas de notre fait, cela fait partie des usages de la téléphonie dit « en bon père de famille », soit un usage raisonnable, modéré, ni professionnel ni abusif des ressources qui sont mises à votre disposition.

    En effet, conformément aux modalités définies par l’ARCEP, l’utilisation du Service téléphonique dépourvue d’un caractère raisonnable est considérée comme étant abusive. A savoir, l’utilisation ininterrompue du Service de Téléphonique par le biais d’une composition automatique et en continu de numéros sur la ligne Freebox.

    Une telle utilisation pourra faire l’objet d’une restriction à hauteur d’une heure par jour des appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en œuvre pendant une durée de 7 jours.

    Pour plus d’informations, je vous invite à consulter les conditions spécifiques de téléphonie « Article 5″ sur le lien : https://adsl.free.fr/cgv/CS_Telephone_Free_HD.pdf.

    De ce fait, nous vous invitons à mieux gérer vos appels téléphoniques afin d’éviter ces coupures. »


    cdlt
  • Mais je ne suis pas le seul dans le cas cité ci dessus.
    Je suis couper au bout de 50 minutes maxi.Et après c'est l'isolation totale .Impossible de communiquer avec l'international même en composant les numéros payants tel que les mobiles.
    Et j'ai les preuves enregistrer et quand j'ai contacter le service Free la réponse était simple:(Vous avez droit a 40 minutes 2fois par jour)pas plus. Mais aucune réponse pour la restriction après pour les communication payantes vers l'international. Donc pour téléphoner vers l’étranger avec free après consommation de vos 40minutes 2fois de communication gratuite il faut utiliser une autre ligne pour appeler en payant ou votre mobile.Mais avec la ligne free rien du tout vous serez
    isoler du monde extérieur.
    Et je suis ok pour démontrer ça a n'importe qui.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison