[RESOLU]Problème redirection de ports

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salut à tous,
    J'ai un souci de redirections de ports depuis le passage à la Freebox V6.
    Tout d'abord, la config que j'ai sur le site free.fr/mon compte est différente de celle de mafreebox, je ne comprends pas pourquoi.
    J'ai des redirections de ports issus de ma config V5, ils sont fonctionnels, tout est ok pour ça.
    J'essaie de rajouter une redirection de ports maintenant sur mafreebox (qui n'est pas prise en compte sur free.fr), j'essaie de rajouter pareil sur free.fr (qui n'a aucune incidence sur la config mefreebox), reboots etc... et cela ne fonctionne pas.
    Heureusement que ça ne change pas la config que j'avais enregistré sur la V5...
    Pouvez-vous me donner une piste ? Je cale là...
    MErci.
  • Bonsoir,

    Avec la V6, il est plus judicieux de faire les redirections de port via http://mafreebox.freebox.fr onglet "Réseau local" puis "Redirections de ports"

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonsoir,

    pour compléter le message de Snaky qui a tout à fait raison de dire qu'il faut faire les modifications à partir de la console de gestion car la configuration mémorisée dans "Mon compte", sur free.fr n'est utilisée que lors d'un redémarrage du server "Avec les paramètres usine". Il est quand même bon de la tenir à jour, car en cas de problèmes avec le server on perd toutes les configurations faites à partir de la console de gestion du server : "mafreebox.freebox.fr".

    cdlt
  • Merci pour vos réponses, c'est plus clair maintenant sur les différentes configs.
    Et comme par miracle ;-), à partir de mon domicile et en testant sur l'IP publique, ça fonctionne maintenant...
    Reste à tester à l'extérieur du domicile, je l'avais fait hier et ça ne fonctionnait pas.
    A bientôt.
  • Avec plaisir ;) et merci pour cb2100 pour son complément d'information car je n'avais vraiment pas le temps hier d'expliquer tout en détail...

    Je passe le sujet en résolu.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison