Problème portée wifi?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Veuillez m'excuser à l'avance car je ne suis pas forcément "un pro". En gros j'ai la Free V6 et j'ai des petits problèmes de connection à la Wifi. J'ai un HP DV7. Je m'explique dans la pièce principale (P1) où se trouve la freebox server, je capte sans problème tout comme mon autre pc portable.Dans la pièce suivante (P2) séparée d'un seul mur porteur, il n'y a toujours pas de problème de connexion. Le problème se situe dans la pièce suivante (P3 à environ 6m de la pièce principale car ce sont 3 pièces à l'enfilade : P1/P2/P3) où j'aperçois le réseau qui a très bon signal mais dès que j'essaye de m'y connecter: impossible. C'était aussi la même chose avec la Freebox précédente (v5 si mes souvenirs sont bons). Je suis sur le canal 11 (je viens de changer), en 20Mhz, et mon débit est correct:
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 11748 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 35 dB 40 dB

    Type de protection du réseau: WPA-PSK/TKIP

    Je suis dsl je vous balance les infos comme ça à la "va vite" mais je ne m'y connais pas du tout.

    Merci de votre aide par avance. Si vous avez besoin de toutes autres infos n'hésitez pas!
  • Bonsoir,

    Si avec la V5 il y avait le même problème, cela ne vient pas forcément de celles-ci (V5+V6)

    Vous avez changé de canal? par lequel ? (11 par défaut)

    En restant connecter dans la P1 puis en vous déplaçant jusque dans la P3, le wifi fonctionne t-il encore ou bien il y a une coupure entre?
    Faire le test depuis P1 sur une page web quelconque, se déplacer jusqu'à P3 en rafraichissant la page actuelle avec F5 lors du déplacement.

    il est fort possible que vous soyez victime d'interférences qui peut être de plusieurs origines. A vérifier. :?: :idea:

    En passant à 40MHZ supérieur, il y a t-il une différence ? (ça fait passer de la norme G à la norme N)

    Désoler de ne pas pouvoir aider plus dans un premier temps. :roll:

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

    J'ai essayé de passer en 40Mhz (supérieur) mais impossible: il me dit "mode802.11n incompatible avec ce canal". J'étais sur le canal 13 par défaut et je suis passé sur le canal 11 grâce aux conseils d'un ami.
    Globalement dès que je me connecte dans P1 et que je me déplace en P3 le signal reste excellent (je perds au max une barre). Mais dès que mon ordi se met en veille ou/et environ au bout d'une heure (voir un peu plus), je perds la connexion...
    Je pensais aussi à certaines interférences mais j'ai beaucoup d'amis qui captent le signal avec la V6 tout en ayant leur pièce bien plus loin de leur free server que la mienne!
    Si vous avez toutes autres suggestions n'hésitez pas!

    Merci encore!
  • Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
    Avec plaisir ;)

    Avec le canal 1, ça ne fonctionne pas ?

    Le wifi sur le pc ne se mettrait pas en veille pour éviter la consolation d'énergie inutile ? (à vérifier dans les propriétés de la carte wifi).
    il y a tout de même eu des problèmes connus de déconnexion lié au wifi avec cette V6.
    On en parle ici:
    viewtopic.php?f=29&t=3952
    Globalement dès que je me connecte dans P1 et que je me déplace en P3 le signal reste excellent (je perds au max une barre). Mais dès que mon ordi se met en veille ou/et environ au bout d'une heure (voir un peu plus), je perds la connexion...
    La connexion reste tout de même active lors du déplacement si j'ai bien compris ?

    A titre d'info concernant la portée, je me suis encore connecté avec mon portable 3 étages au dessus de chez moi avec beaucoup de murs et obstacles sans aucuns problème.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • SUPER!!!

    J'ai, comme vous le m'avez conseillé, changé de canal pour mettre sur le 1 et cela fonctionne. Tout en étant déconnecté initialement en P3, j'arrive à me connecter à mon réseau. Je me rappelle maintenant à l'époque où j'avais appelé l'assistance téléphonique, il devait me changer de canal mais sans suite :evil:

    Un grand merci à vous Snaky d'avoir pris le temps de répondre à mon problème! Un an et demi que j'attends ça et c'était si simple 8-)

    Bonne continuation à tout le monde et encore ( je ne m'arrête plus ) MERCI!
  • Ce fut un grand plaisir ! ;)

    Très content pour vous que ça fonctionne enfin et même depuis la P3 !

    Bonne continuation.

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • (re)Bonjour!

    Je suis de retour à mon plus grand désarroi. Ce matin, après deux trois tentatives qui se sont très bien passées hier, la connexion a de nouveau échoué... Je pensais que le fait d'être passé sur le canal 1 avait changé la donne mais pas du tout. Toujours la même situation: connexion en P1 qui marche plus ou moins pendant un certain temps après s'être déplacé en P3. Par contre connexion initiale impossible (ex: au démarrage de l'ordi) en P3...
    Je n'y comprends plus rien. Je reviens donc vous demander de m'aider à nouveau svp...
    Pensez-vous que je dois tester chaque canal?
  • Bonjour,

    C'est étrange ce qui vous arrive :roll:

    En essayant de désactiver puis de réactiver le wifi sur le portable, est-ce que cela changerait quelques chose?
    En effet, quelques fois, le problème est bénin et il suffit juste de faire cette manipulation pour que tout refonctionne.
    Aussi, depuis le panneau de configuration de la freebox, ça ne fait pas de mal.
    http://mafreebox.freebox.fr dans l'onglet wifi puis configuration, désactivez votre wifi puis appliquer et réactivez ensuite.

    Inutile de tester chaque canaux, je ne pense pas que le problème vienne de là.

    Tenez moi au courant, je vous aiderai volontiers dans la mesure du possible.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison