Connection ethernet impssible à cause du wifi?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    ça fait plusieurs jours que je cherche et là je sèche complètement. Si quelqu'un a une solution, ce serait super!
    Voilà: j'ai la freebox révolution, le player connecté en ethernet (car trop de perte de signal avec les freeplugs), un pc portable en wifi, et un autre portable "fixe" que j'aimerai connecter en ethernet.
    Pour le player et le pc en wifi, aucun souci. Pour le PC en ethernet, c'est plus compliqué: quand je branche le câble ethernet, il détecte bien un réseau, j'ai même accès au contenu de la freebox. Par contre c'est très lent et surtout pas d'internet. Si je réactive la carte wifi, j'arrive à avoir internet (même sans être connecté à mon réseau wifi: je me demande s'il ne passe pas par le player ou l'autre portable). Si je la désactive: plus d'internet du tout.
    Le mode routeur de la freebox est activé. Les 2 PC sont déclarés comme appartenent au même workgroup windows. Quelqu'un aurait une idée du problème, et de la solution?
    Au secours! Merci!
  • Bonsoir,

    peut-être pourriez-vous changer d'emplacement de port ethernet à l'arrière du Server ? Il y a encore 3 choix possible ( puisqu'un port est occupé par le câble RJ45 Player-Server )

    Cette connexion défaillante éthernet concerne-t-elle un PC portable "fixe" sous windows XP ou windows 7 ?

    Je viens de brancher un notebook windows XP en ethernet sur le Server : il se connecte en 5 secondes au réseau du Server après avoir lu l'adresse réseau. Est-ce le cas chez vous ?
    Je précise que le wifi reste en fonction, les 2 connexions cohabitent correctement.

    S'il ne lit pas l'adresse réseau et tourne en rond, votre connexion réseau ne se fait pas...et il n' y aura pas de trafic par le câble ethernet RJ45, donc pas de lumière clignotante orange sur le port ethernet concerné.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonsoir,

    En complément du message précédent, il faudrait également vérifier ce que renvoit la commande : ipconfig /all sur le PC quand il est connecté en ethernet (sans le wifi), ainsi que les propriétes de la connexion au reseau local (ipv4/ipv6).

    cdlt
  • Bonjour,
    merci pour la réponse. Finalement, après quelques nuits de recherches et quelques heure au tél avec les techniciens de free, j'ai découvert que j'avais une perte de paquets sur la liaison ethernet uniquement. A priori cela viendrait de la prise murale ethernet (je dis à priori, car quand je connecte mon netbook tout se passe à merveille). J'ai donc réduit la vitesse de la liaison à 10MB et là, aucun soucis. Mais c'est dommage quand même de ne pas pouvoir la pleine vitesse!

    Cdt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison