[resolu] Avance rapide impossible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour tout le monde,
    une petite question concernant la lecture sur une télé de fichiers video depuis le NAS (si on peut l'appeler ainsi vu qu'accessible en interne uniquement...) : il y a certaines video (.avi) où il est possible d'avancer la lecture rapidement et d'autres où la box dit que le type de fichiers n'est pas supporté. Il se trouve également que celui où c'est possible fait 350Mo et celui qui refuse 700Mo mais je ne sais pas si ça a un rapport.
    C'est assez ennuyeux si on arrête un film en cours car on est obligé de reprendre la lecture au début la fois suivante.
    J'aimerais savoir comment distinguer les fichiers où il sera possible de faire avance rapide, voire, on peut rêver, modifier les fichiers non supportés en fichiers supportés.
    Merci beaucoup pour vos réponses et pour l'aide précieuse que j'ai déjà pu trouvé sur ce forum.
    Modifié en dernier par xhystos le 11 octobre 2011, 19:36, modifié 1 fois.
  • bonsoir,

    il y a un petit logiciel bien pratique pour voir les codecs utilisés des videos ou audio :

    http://www.01net.com/telecharger/window ... 25868.html

    Il serait intérèssant de comparer 2 fichiers ".avi" (1 qui marche et l'autre qui ne fonctionne pas) pour voir s'il y a une différence de codecs.

    (le player et le server sont reliés avec les freeplugs?)

    cdlt
  • Merci pour votre réponse CB2100.
    j'utilise effectivement les freeplugs, mais le problème ne vient pas de là.
    Avec GSpot je me suis aperçu que le fichier qui posait problème était tronqué. Je suppose que c'est cette cause qui bloquait la possibilité de faire avance rapide (pas de chance pour un premier essai). Maintenant je n'ai plus de problème.
    Merci pour votre aide
  • Bonsoir,

    Merci à toi d'avoir mis le topic en "résolu" ;)

    En effet, c'est pas de chance pour un premier coup d'essai.

    Il y a aussi médiainfo dont je me sers souvent !

    http://www.01net.com/telecharger/window ... 32084.html
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison