Pb de plage IP - serveur DCHP

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    J'ai un souci ou un doute sur les adresses IP pour une connexion wifi.

    Contexte:
    Je possède deux ordi portables connectés en wifi
    Dans le config du serveur DCHP via la FreeboxRevolution, j'ai paramétré une plage IP à deux n°
    192.168.0.1 à 192.168.0.2.

    Dès que j'applique les modifications, mes deux ordinateurs ont accès au réseau local et à internet. l'un sur 192.168.0.1 et l'autre sur 192.168.0.2
    Jusqu'à là tout est normal.

    Mais,

    Si j'éteins un ordi (Par exemple celui se connectant via l'IP 192.168.0.2) et le rallume le lendemain, il ne peut plus se connecter sur cette adresse (attribution d'une ip 192.168.0.234), donc plus de connexion à internet...

    Lorsque je ping l'ip 192.168.0.2, elle réponds... j'en déduis qu'elle est utilisé par un autre... Mais par qui ?

    Quelqu'un aurait il une idée ?
    Le serveur freexbox a t il besoin d'une adresse Ip local ?

    Bien sur, si je passe sur un plage à 3 n° je n'ai pas de pb. mais j'aimerai comprendre cette bizarrerie.

    Merci pour vos réponses
  • Bien, même si je n'ai pas eu de réponse sur ce forum... :( Et ayant trouvé la solution à ma question, je partage.

    La freebox Player utilise une Ip sur le réseau local (ce que je ne savais pas).

    D'ou si je configure une plage sur le réseau local de 168... 1 à 168...2 l'impossibilité d'avoir deux ordi en wifi.

    Et hop...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison