Le SIP de Free sous Android

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    J'ai voulu testé le SIP sur mon tel android en wifi et après la configuration, j'ai tenté deux/trois appels afin de tester la qualité et il se trouve que cette dernière est très mauvaise avec beaucoup d'écho et autres parasites.

    Avez-vous rencontré le même genre de problème ou bien c'est lié à mon tel (xpéria x10 avec rom perso sous 2.3.3) ?

    Il est aussi possible que ce soit la cause du SIP de Free mais je souhaiterai avoir vos avis sur la question.

    En effet, j'ose même pas essayer sous un autre protocole que le wifi vu que ça doit être le meilleur moyen d'avoir une communication "propre" au vu du débit et du ping qui est meilleur.

    Merci pour vos lanternes. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,
    j'utilise Csipsimple avec un samsung Galaxy S
    la qualité est moins bonne que pour un appel normal mais elle reste très correcte.
  • Bonjour satrape,

    Merci pour l'information, je vais voir ça.

    Mais autre point, je ne sais pas non plus si je vais continuer à utiliser le SIP car quel consommateur de batterie, du moins, sur mon appareil.

    Bonne continuation,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

    Moi aussi sur mon Galaxy SII, j'ai installé "Csipsimple", j'appelle un n° de fixe , no problemes qualité de la communication vraiment identique a un appel normal, par contre j'appelle un portable ( SFR de mon épouse en attendant Free Mobil bien sur ;) ) et bien un message me dit que je ne peux pas appeler ce n°, ais je oublié un parametrage ? OU ? :shock: quelqu'un peut m'aider
    Merci d'avance :D
  • Bonsoir,

    A partir du SIP les communications vers les portables et l' étranger ne sont pas possibles avec FREE.
    cdlt
  • Merci, je suis rassuré
    CDLT
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison