DECT et wifi Iphone

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    Aujourd'hui j'ai pu observer sur le panneau de config de ma freebox qu'il existait un numero de code pin d'association pour les base DECT. Je me suis alors demandé s'il était possible de lier un Iphone relié en Wifi à la freebox.

    Je sais que les SIP ne fonctionne que pour les fixe mais pour une utilisation à domicile (en l’occurrence avec le wifi ici) je me demandais s'il existait une solution pour justement profité des appelle vers les fixe et les mobile.

    Merci d'avance.
  • J'ai la même idée, mais je ne trouve aucune réponse sur le net.

    Quelqu'un peu t-il donner plus de détails ? ça serait super si ça serait possible :)
  • Bonjour,

    Un début de réponse pour le SIP et le wifi.

    J'ai pas un iphone, mais un android et le sip fonctionne avec le mode 3G et le wifi.

    Concernant les appels vers les fixes via le sip, c'est gratuit et illimité. Pour les mobiles, c'est bloqué.

    Donc pas de solution à ma connaissance. :roll:

    Cordialement,

    Snaky

    PS: tu aurais du modifié le titre du sujet en SIP et wifi iphone. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Non le titre est très bien.
    Je ne veux pas parler du SIP que je connais déjà et que j'utilise pour appeler sur les fixe avec l'iPhone.
    Ce que je voudrais c'est appeler sur les mobiles de chez moi en utilisant mon iPhone. Et comme tu l'a très bien dis, le SIP est bloqué pour les appel vers les mobiles, donc il faut se tourner vers un autre protocole.
    Et je ne vois que le DECT que la freebox gère.
  • Un iphone ne sera jamais compatible avec d'autres protocoles tout comme windows mobile et android.
    il faudrait qu'il y ai une partie hardware compatible.

    On avait bien le Sagem Dual mode dect/gsm mais il ne se fait plus à ma connaissance et ça c'est la solution adéquate.
    Image
    Personnellement, je n'en vois pas l’intérêt. J'utilise le fixe pour appeler les mobiles.

    Il n'y a pas d'autres protocoles pour les appels que le dect et le sip sur la freebox v6.

    Snaky

    PS: Sujet déplacer dans la bonne section "Téléphonie fixe et mobile illimitée et le SIP"
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Personnellement, je n'en vois pas l’intérêt. J'utilise le fixe pour appeler les mobiles.
    Bah justement, l’intéret c'est d'utiliser un seul et même téléphone pour tout les différents service de téléphonie GSM, SIP et DECT.
    Je ne sais pas toi mais moi ca me gonfle d'avoir
    1 téléphone pour recevoir les appel, ligne FT.
    1 téléphone pour appeler sur fixe et mobiles, ligne freebox.
    1 téléphone portable avec un forfait mobile.
  • De toute manière, que se soit le iphone ou autre smartphone, ils ne sont pas dual mode gsm/dect.

    Pas le choix, il faut faire avec.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonjour,

    l'iphone ne gérant pas le dect, il n'y a pas de solution avec ce type de telephone.

    Seul les téléphones "dual mode" peuvent effectivement avoir les 2 standards. Il y a eu un téléphone Sagem qui faisait ces fonctions, mais il semble que le succès (ou l'utilité ???) n'était pas au rendez-vous.

    La seule solution viable, serait que free dévérouille tous les appels via le SIP (pour la partie appel).
    Pour la partie reception c'est déja possible : car il est déja possible de faire en sorte de recevoir les appels de la freebox sur le sip donc sur son mobile quand on est connecté à son compte sip.

    cdlt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison