Page 1 sur 1
Module optique vers port Fibre non reçu
Posté : 19 septembre 2023, 23:29
par neocker
Bonsoir,
je viens d'annuler mon RDV fibre optique prévu initialement demain 20/09 matin car je viens de me rendre compte qu'ils ont oublié de mettre dans le colis de la Freebox Server le module optique vers port Fibre : il n'y a que la jarretière optique.
Pour information, j'ai déjà une PTO chez moi, et j'ai d'ailleurs déjà été abonné chez eux il y a trois ans. Je suis donc de retour chez eux. Par conséquent, pour ne pas couper internet, et ne sachant pas si le technicien qui vient en aurait sur lui, j'ai reporté mon RDV à la semaine prochaine.
Le souci, c'est que je n'ai pas encore accès à l'assistance puisque dans les faits je ne suis pas encore vraiment abonné, ma connexion n'étant pas activée. Je ne peux que suivre l'avancement de mon RDV, et le modifier.
Est-ce que les contacter via WhatsApp est si rapide ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci, et ont-ils envoyé rapidement le module en question ?
Merci d'avance pour votre aide

Re: Module optique vers port Fibre non reçu
Posté : 20 septembre 2023, 08:35
par Kokalight
Sache que c'est le technicien qui vient à ce moment-là qui amène le boitier ONU (module fibre) et l'installe...
Du coup, ton initiative d'annuler ton rendez-vous et son report ne sont pas imputables à Free.
Tu serais venu poser la question avant, tu aurais eu cette même réponse et gagné ainsi une semaine.
Re: Module optique vers port Fibre non reçu
Posté : 20 septembre 2023, 09:14
par neocker
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Tu parles du module PTO ou de petit module fibre à plugger derrière la freebox ?
PS : pour info, je n’impute rien à Free, et pas de soucis pour le report, n’étant pas pressé

Re: Module optique vers port Fibre non reçu
Posté : 20 septembre 2023, 10:10
par Kokalight
Ne pas confondre les deux.
Va donc faire un tour voir
les explications de Busyspider et les différences.
Pour le serveur Révolution, c'est le boitier ONU.
Re: Module optique vers port Fibre non reçu
Posté : 20 septembre 2023, 10:29
par neocker
Merci, les explications sont très claires.
Donc dans mon cas ce serait ce paragraphe :
SFP spécifique à la zone en PON
Le SFP à insérer dans le connecteur fibre de l'ONU.
C'est le Technicien qui vient faire le raccordement ou l'activation qui amènera le KIT optique (ONU, jarretière et SFP) Si nouvel abonné, vous aurez eu la livraison de votre Freebox avant.
Ayant déjà été abonné auparavant, on considère alors que je ne suis pas un nouvel abonné et que c’est le technicien qui l’amène comme tu me l’as dit précédemment ?
Re: Module optique vers port Fibre non reçu
Posté : 20 septembre 2023, 14:39
par Kokalight
Oui, absolument.
Tu es nouveau client et traité comme tel.
Re: Module optique vers port Fibre non reçu
Posté : 20 septembre 2023, 14:43
par neocker
En tant que nouveau client, j’aurai donc dû recevoir le module fibre avant l’arrivée du technicien si j’ai bien lu les explications de BusySpider.
« Si nouvel abonné, vous aurez eu la livraison de votre Freebox avant. »
Je reviens donc à mes questions initiales : si certaines ont déjà eu le cas, comment avez-vous fait ?
Re: Module optique vers port Fibre non reçu
Posté : 20 septembre 2023, 15:23
par Kokalight
Dis-toi bien que le conditionnement du Révolution a été conçu il y a plus de 10 ans et n'a jamais changé.
Il n'y a pas la place pour rajouter le module ONU dans le carton.
Et comme de toute façon, en tant que nouveau client Free, le technicien passe chez toi, c'est lui qui l'a l'installe et teste le signal.
Re: Module optique vers port Fibre non reçu
Posté : 20 septembre 2023, 15:32
par neocker
Ok, je viens de comprendre : le module "fibre optique" dénommé ainsi dans la notice du Serveur est en fait solidaire du boîtier ONU ?
Car dans la notice, c'est un "plug" complètement à part, et non solidaire comme dans la photo ci-jointe.
Re: Module optique vers port Fibre non reçu
Posté : 20 septembre 2023, 15:54
par Kokalight
Oui.
Tu as les deux versions sur
cette page de Busyspider, à la rubrique
Présentation boitiers ONU.