Déconnexion en boucle fibre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
Répondre
MagB
Messages : 2
Enregistré le : 25 janvier 2021, 14:12

Déconnexion en boucle fibre

Message par MagB » 25 janvier 2021, 14:40

Bonjour,
Je n'ai quasi plus de connexion depuis deux jours. Parfois on peut utiliser internet en wifi quelques minutes comme en ce moment, paradoxalement la télé fonctionne!
Je vous met une capture d'écran très parlante : déconnexion toutes les deux minutes du server. La Freebox démarre normalement puis à l'étape neuf elle revient sur l'étape 3 et repars une ou deux fois et enfin l'horloge s'affiche. Le voyant orange de la fibre est allumé mais clignote par moment. Tous les branchements ont été vérifiés, refait, des câbles remplacés pour voir. J'ai ouvert un ticket incident il y a deux jours je n'ai pas de réponse, je sais que c'est long mais étant en télétravail je suis vraiment coincée. Peut-être auriez vous une idée?
Merci d'avance
Fichiers joints
free.png
free.png (19.07 Kio) Vu 840 fois


MagB
Messages : 2
Enregistré le : 25 janvier 2021, 14:12

Re: Déconnexion en boucle fibre

Message par MagB » 28 janvier 2021, 18:11

Si ça peut intéresser d'autres utilisateurs qui ont ce genre de problèmes, à force d'insistance auprès de Free un technicien est venu aujourd'hui et je n'espérais pas que ce soit aussi rapide.
Il s'avère que la structure du réseau optique installée par Bouygues Télécom à l'origine, n'a pas été correctement construite, ce qui a fini par endômager des câbles. Nous avons 80% de perte du signal. Le technicien est arrivé à intervenir au niveau de notre logement nous avons récupéré 50% du signal puis des réparations vont être faites ces prochains jours. 50% c'est mieux que rien en attendant.

yazoueb12
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 27 février 2021, 23:49

Re: Déconnexion en boucle fibre

Message par yazoueb12 » 08 mars 2021, 22:09

Vous appelez le 3244, il n'y a que cela à faire. Tentez éventuellement le 06 du technicien si vous l'avez.



https://showbox.bio/ https://jfi.uno/jiofilocalhtml https://adminlogin.co/tplinklogin/


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité