Freebox revolution et caméra Dafang - via application Mi Home
-
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai besoin d'un coup de main svp.
J'ai installé chez moi, un gateway Xiaomi, (passerelle multifonction wifi) qui permet de faire un peu de domotique dans sa maison à un prix abordable.
Ce gateway est connecté en wifi, sur la bande 2.4 Ghz, et c'est lui qui permet de relier et faire intéragir les différents éléments périphériques (capteur de porte, détecteur de mouvement, interrupteurs sans fils, ampoules philipps connextées ...etc). Tout cela est piloté par l'application Mi Home que l'on trouve sur Android ou Appel.
j'ai voulu associé une caméra de surveillance dafang, qui est une caméra IP 1080P (que l'on trouve ici par exemple
https://www.gearbest.com/Xiaomi-dafang- ... S2EALw_wcB
mon soucis c'est que je n'arrive pas au bout de la procédure d'installation de la caméra.
je suis bloqué à l'étape 1/3, et j'ai un message qui indique "connect timeout, confirm network patency and retry 1000".
je précise que sur freebox OS, je vois bien que la caméra est connecté à mon wifi, ce n'est donc pas un problème lié a la communication entre l'application Mi Home et la caméra, car dans Mi Home, la caméra est bien déclarée "on line".
je n'ai pas les compétences, mais je pense plus à un blocage au niveau réseau du serveur Freebox.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider svp ?
Merci
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
J'ai moi aussi ce gros soucis ! Help !!
- J'ai testé pour être sûre en partage de connexion avec mon smartphone (freemobile) ça fonctionne, la passerelle répond de suite ! les actions sont rapide.
- J'ai testé aussi avec Orange mobile, Sfr et Bouygues et ça fonctionne aussi très bien sur réseau Mobile.
Quand je re bascule tous sur la Freebox ça ne marche plus, plus rien ne répond (connexion timeout, error etc.. (j'avais la Live box Fibre avant et ça marché très bien)
Ce que je ne comprend pas ! c'est que mon collègue à la Freebox devialet, il à aussi les passerelles Xiaomi avec alarme, interrupteur, capteur et caméra mais cependant en ADSL !!! alors que moi je suis en Fibre avec la devialet,
J'ai comparé nos réglages et ils sont identique !
Peut-il i avoir un incident entre connexion ADSL et Fibre ?? (c'est la seul différence que j'ai pu trouver)
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif