Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
dd5992
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 01 octobre 2018, 11:39

Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par dd5992 » 13 dĂ©cembre 2018, 10:46

Bonjour,

J'ai une Freebox RĂ©volution avec la fibre.

Depuis la version 4.0 de Freebox OS, il n'est plus possible de programmer des enregistrements TV depuis le compte Free. Le message d'erreur est "Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé.".

Or si on se connecte directement sur la freebox par l'interface Freebox OS, le disque est bien lĂ , avec ses enregistrements et lĂ  il est possible de programmer un enregistrement.

Je préfère passer par le compte Free car là, il est possible d'obtenir des infos supplémentaires dans le guide TV (par exemple de savoir si un épisode de série est une rediffusion ou est inédit) pour décider quels enregistrements programmer.

A noter que la mise à jour 4.0.1 ne change rien à ce problème.


dd5992
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 01 octobre 2018, 11:39

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par dd5992 » 13 dĂ©cembre 2018, 12:45

Pas réglé non plus par la V4.0.2 de ce matin.

banshee76
Messages : 6
Enregistré le : 14 décembre 2018, 10:08

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par banshee76 » 14 dĂ©cembre 2018, 10:20

J'ai exactement le même problème.

J'ai contacté FREE en TCHAT et je suis tombé sur une personne très aimable mais qui ne connaît pas le problème ( beaucoup de manipulations inutiles ).

C'est leur dernière mise à jour qui pose problème et non le disque dur qui fonctionne très bien.

dd5992
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 01 octobre 2018, 11:39

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par dd5992 » 14 dĂ©cembre 2018, 11:31

Merci.

En effet, il est toujours possible d'enregistrer et de récupérer les enregistrements.

Attendons la version 4.0.3 de Freebox OS ;)

banshee76
Messages : 6
Enregistré le : 14 décembre 2018, 10:08

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par banshee76 » 14 dĂ©cembre 2018, 19:02

Pour les faire bouger rapidement et qu'ils comprennent que c'est à cause de leur mise à jour, il faut que les utilisateurs prennent contact avec FREE pour leur signaler le problème.

J'ai remarqué en plus que les courbes de température affichées sur l'OS sont complètement déréglées (semaine et mois).


pacron
Messages : 3
Enregistré le : 16 décembre 2018, 23:19

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par pacron » 16 dĂ©cembre 2018, 23:49

Bonjour amis Freenaute

Plutôt content de mes différentes box depuis les tous début chez Free....Depuis 3/4 jours souhaitant procéder à un enregistrement d'une émission Télé,en passant par la grille TV de mon Espace abonné,je me trouve avec ce message
"Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé."
CLAIREMENT un bug dut au récent firmware

Lokaspoon
Modérateur
Messages : 818
Enregistré le : 07 décembre 2018, 00:45
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par Lokaspoon » 16 dĂ©cembre 2018, 23:59

pacron :
> Bonjour amis Freenaute
>
> Plutôt content de mes différentes box depuis les tous début chez
> Free....Depuis 3/4 jours souhaitant procéder à un enregistrement d'une
> émission Télé,en passant par la grille TV de mon Espace abonné,je me trouve
> avec ce message
> "Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas
> activé."
> CLAIREMENT un bug dut au récent firmware

As-tu redémarré la box récemment (après cette fameuse mise à jour) car il y a eu du correctif en suivant...
J'ai pris le large, bonne continuation.

pacron
Messages : 3
Enregistré le : 16 décembre 2018, 23:19

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par pacron » 17 dĂ©cembre 2018, 09:39

J'ai tout fait, y compris un formatage..
.par contre j'ai reculé devant la remise à niveau sortie d'usine !

dd5992
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 01 octobre 2018, 11:39

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par dd5992 » 17 dĂ©cembre 2018, 11:16

@pacron :
Pas la peine de reformater le disque ou de remettre au niveau d'usine, le problème provient de la mise à jour 4.0 qui empèche l'accès au disque depuis l'interface du compte Free.
Pourtant ce disque fonctionne encore très bien et il est possible de programmer des enregistrements grâce à l'interface Freebox OS en se connectant directement à votre freebox.
Ce problème n'est pas résolu dans la dernière version de Freebox OS (4.0.2) et Free a été alerté. Nous allons voir si la prochaine version corrigera le bug. Je posterai ici dès que ce sera le cas.

pacron
Messages : 3
Enregistré le : 16 décembre 2018, 23:19

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par pacron » 18 dĂ©cembre 2018, 01:05

Possible mais moins clair,moins intuitif que par l'espace Freebox...Nécessité de rentrer le code etc

Lokaspoon
Modérateur
Messages : 818
Enregistré le : 07 décembre 2018, 00:45
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par Lokaspoon » 18 dĂ©cembre 2018, 01:26

pacron :
> Possible mais moins clair,moins intuitif que par l'espace
> Freebox...Nécessité de rentrer le code etc

C'est souvent le revers de toute solution alternative, elle a cependant le mérite d'exister le temps que ce soit corrigé.
J'ai pris le large, bonne continuation.

dd5992
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 01 octobre 2018, 11:39

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par dd5992 » 18 dĂ©cembre 2018, 17:34

Problème enregistré dans le BugTracker de Free.
Marqué "sera corrigé dans la prochaine mise à jour".
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22953

alain gibault
Messages : 2
Enregistré le : 21 décembre 2018, 17:33

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par alain gibault » 21 dĂ©cembre 2018, 17:46

aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé, idel, j'ai le mêe pb

am5038
Messages : 5
Enregistré le : 27 décembre 2018, 11:10

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par am5038 » 27 dĂ©cembre 2018, 11:19

Bonjour,
j'ai également le même problème :
Ca ne vient pas de notre DDur mais du Firmware mis Ă  jour.
Ne toucher Ă  rien, attendre le correctif.
L'accès au disque reste possible en local pour programmer des enregistrements.
RĂ©ponse au 3244 :
"Pb connu de Free, intervention en cours, il faut patienter"
Depuis le temps que ça dure, Free s'en moque ou bien....... ?!
Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement, leur réactivité serait ... exemplaire !

Lokaspoon
Modérateur
Messages : 818
Enregistré le : 07 décembre 2018, 00:45
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par Lokaspoon » 31 dĂ©cembre 2018, 00:04

am5038 :
> Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement,
> leur réactivité serait ... exemplaire !

Une source ?
J'ai pris le large, bonne continuation.

escobaria
Messages : 1
Enregistré le : 07 janvier 2019, 09:47

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par escobaria » 07 janvier 2019, 09:54

Je constate toujours le même problème, les mises à jours parfois trop présentes, ne règlent pas ce problème. Je suis une mamie qui trouve plus facile de faire les programmations d'enregistrement depuis l'ordinateur qu'avec la télécommande free.
Problème trop long à résoudre à mon goût ! J'ai la freebox révolution.

banshee76
Messages : 6
Enregistré le : 14 décembre 2018, 10:08

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par banshee76 » 08 janvier 2019, 08:57

Vous pouvez toujours le programmer avec votre ordinateur en passant par Freebox OS.

banshee76
Messages : 6
Enregistré le : 14 décembre 2018, 10:08

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par banshee76 » 08 janvier 2019, 09:02

Ils doivent certainement tous se concentrer sur les bugs des nouvelles box (la V6 ne les intéresse plus).

Lokaspoon
Modérateur
Messages : 818
Enregistré le : 07 décembre 2018, 00:45
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par Lokaspoon » 08 janvier 2019, 11:44

banshee76 a Ă©crit:
> Ils doivent certainement tous se concentrer sur les bugs des nouvelles box

freeboxOS concerne autant la V6 que la V7

> (la V6 ne les intéresse plus).

une source ?
J'ai pris le large, bonne continuation.

dd5992
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 01 octobre 2018, 11:39

[résolu]: Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Message par dd5992 » 22 janvier 2019, 15:11

Bonjour Ă  tous,
Pour moi, la version 4.0.4 publiée ce matin a réglé le problème.


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités