Imprimante WIFI Canon MG2950 et Freebox

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tous,
    Je ne parviens pas à faire fonctionner mon imprimante WIFI Canon MG2950 avec mon ordinateur portable via le réseau de ma Freebox révolution (elle fonctionne correctement avec le câble USB). Cette imprimante étant livrée sans CD d’installation, j’ai donc téléchargé les pilotes sur le site officiel de Canon ainsi que le logiciel d’installation. L’imprimante n’est pas détectée par la Freebox. Il faudrait peut-être configurer cette imprimante manuellement mais avec quel logiciel ? Je galère depuis plusieurs jours et si quelqu'un d'entre-vous pouvait m'éclairer à ce sujet.
    J'ai créé un fichier Word (2736 ko) avec des copies d'écrans pour illustrer mon message à cette adresse : http://dl.free.fr/cF7w7P4pe
  • Bonjour zizou39
    je vous invite a contacter notre service technique au 3244 afin de vous assister
    Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons bonne continuation
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,
    Merci pour votre réponse, J’ai appelé l’assistance technique de Free mais l’opératrice m’a répondu qu’il ne faisait pas d’assistance pour les imprimantes et qu’il fallait consulter Internet. J’ai trouvé 2 pages qui me paraissent intéressantes :
    http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1435#ipfixe

    rubrique - Pour ajouter un nouvel appareil, il suffit de cliquer sur "Ajouter un bail DHCP Statique":
    avec comme adresse MAC l’adresse de l’imprimante soit F8 :0D :60 :D5 :E3 :E8
    et adresse IP 192.168.0.40 ces infos sont acceptées par la Freebox mais toujours pas de reconnaissance de l’imprimante par la freebox.

    http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fi ... 50-en-wifi

    Procédure d’installation de l’imprimante Canon en wi-fi mais avec ordissimo.
    J’ai appliqué cette méthode et effectivement les paramètres de l’imprimante canon ont changés.
    De connection inactive est passée en active
    SSID a changé
    Password créé
    Communication mode Infrastructure est passée en Access point mode
    Authentification est passée en WPA2-PSK comme la Freebox
    Des adresses IPv4 et IPv6 ont été créées
    Mais la Freebox ne la reconnaît toujours pas !
    Fichiers joints
    Paramètres imp canon MG2950 du 21-2-2017.jpg
    Paramètres imp canon MG2950 du 21-2-2017.jpg (23.45 Kio)
    Vu 8953 fois
  • Bonjour zizou39
    avez-vous partagé votre imprimante en réseau?
    sinon comptez vous l'installer comme serveur d'impression?
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,
    Cette imprimante est neuve et n'a jamais été utilisée. Je souhaite l'utiliser dans la même pièce que mon ordinateur portable en liaison WIFI et pas en réseau.
  • Bonjour zizou39
    Tout d'abord il faut l'installer en wifi depuis votre ordinateur, sachez bien que vous devez, lors de cette installation renseigner la clé wifi pour compléter les étapes d'installation de l'imprimante, pour se faire, vous devez déjà configurer votre réseau wifi Freebox
    En fin d'installation votre imprimante serait reconnue comme périphérique de connexion par la Freebox
    Equipe FREE
  • Il faut en premier connecter l'imprimante au wifi de la Box

    http://www.canon.fr/support/consumer_pr ... ion_setup/ pour l'installation de l'imprimante

    Puis installer l'imprimante comme une imprimante réseau, avec le CD fourni par Canon
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison