Bloqué étape 5 (Erreur 10)

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gui1987
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Bloqué étape 5 (Erreur 10)

Message par gui1987 » 13 février 2017, 13:12

Bonjour,
Je viens de déménager il y a une vingtaine de jours et me suis inscris chez Free et j'ai reçu ma freebox la semaine dernière et lors du branchement de celle-ci elle bloque à l'étape 5 et affiche Erreur 10 (aucun compte ipadsl associé).
J'ai ouvert un ticket incident le soir même en expliquant le problème, et le lendemain je reçois un mail avec ceci écrit dedans "Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement".
Depuis ce moment là aucune nouvelle (ça fait 5 jours), je souhaiterai donc savoir ce qu'il advient de mon problème et surtout ce que veut dire Erreur 10 ?? Est-ce que des gens ont déjà eu ce souci et le temps que ça a pris pour régler le problème?

Ça fait maintenant 1 semaine que je n'ai pas internet et devoir attendre sans rien faire et surtout sans aucune visibilité sur le temps que cela peut prendre (des jours, des semaines, des mois????) je ne peux pas l'accepter.

Merci de tenir au courant si des personnes ont connu une erreur similaire

Cordialement


salmé
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Re: Bloqué étape 5 (Erreur 10)

Message par salmé » 13 février 2017, 15:49

Bonjour gui1987
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

gui1987
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Re: Bloqué étape 5 (Erreur 10)

Message par gui1987 » 16 février 2017, 09:45

Bonjour, je fais un état des lieux de ma situation.
Un technicien France télécom est passé Mardi pour arranger le problème et a constaté que les lignes étaient complétement mélangées avec mes voisins (l'appartement 5 était sur la ligne6, le 6 était sur le 4, etc....). Donc après avoir arrangé cela il me dit que dans 1h - le temps qu'il aille au central reconnecter ma ligne - cela devrait fonctionner. Sauf que c'était mardi et ce matin ça ne marche toujours pas. La freebox tourne en rond entre étape 2 et étape 3.
Je rappelle le 3244 hier soir pour leur signaler le problème mais ils ne peuvent absolument pas m'aider et me répète qu'un ticket incident est en cours et qu'il faut juste attendre!!!
Ça commence à faire beaucoup, ça fait presque 3 semaines que je me suis inscris et je n'ai toujours pas internet. Quel est ce nouveau problème? Que cela veut-il dire lorsque la box tourne en rond sur étape 2/étape 3? Ma freebox est-elle défectueuse (sachant que je trouve que ma box fait énormément de bruit) ? Ma ligne a t-elle encore un problème?
Comment faire pour faire venir un technicien Free à mon appartement rapidement car je commence sérieusement à saturer et surtout je pense à résilier Free pour prendre un autre FAI.
Merci

salmé
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Re: Bloqué étape 5 (Erreur 10)

Message par salmé » 16 février 2017, 15:26

Bonjour gui1987
une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique a été effectuée pour un défaut d'inversion de câblage
Ce dernier nous a répondu qu'une anomalie a été détectée et corrigée, la ligne est mise en observation
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
Equipe FREE

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Re: Bloqué étape 5 (Erreur 10)

Message par gui1987 » 16 février 2017, 15:32

Merci de votre réponse mais effectivement je suis déjà au courant de ces informations fournies par France Télécom je veux savoir ce qu'il advient maintenant? Quel temps cela va-t-il prendre? Je souhaiterai avoir un rdv avec un technicien pour qu'il vienne arranger mon problème.


salmé
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Re: Bloqué étape 5 (Erreur 10)

Message par salmé » 16 février 2017, 15:41

Bonjour gui1987
Je n'ai pas la possibilité de vous prendre un rendez vous, la ligne est mise en observation
Merci de bien vouloir patienter
Equipe FREE

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Re: Bloqué étape 5 (Erreur 10)

Message par gui1987 » 20 février 2017, 13:22

Bonjour,
Ma ligne est effective depuis Vendredi. Je ne sais pas ce qui a fait bouger les choses mais sans explication et sans raison Internet fonctionne.
Je suis donc ravis même si je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné avant vu que je n'ai eu aucune explication de Free pour m'expliciter le problème réglé. Mais je ne vais pas râler alors qu'Internet fonctionne.
Merci à vous Salmé en tout cas d'avoir pris en charge mon problème.

salmé
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Re: Bloqué étape 5 (Erreur 10)

Message par salmé » 20 février 2017, 14:37

Bonjour gui1987
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident
Equipe FREE

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(Erreur 10)

Message par Medycia » 28 juillet 2020, 22:10

Bonjour,
Cela fait maintenant 2 jours que je suis bloqué à l'étape 10 avec la freebox révolution.
Personne n'est capable de me dire ce qu'il se passe. Je dois payer ma salariée par internet (pajeemploi) avant demain soir et toujours rien ne bouge.
Je suppose que comme tous les opérateurs, ils font juste patienter le client mais rien de bouge
Que faire une solution svp


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