Chute de débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Depuis que j'ai la révolution, mon débit a de très brusque variations, je passe d'une moyenne de 4/5 méga à 2 sans raisons, je n'avais jamais été confronté à de telles variations depuis que je suis en adsl.
  • bonjour, j'ai moi aussi des problème de débit, (que j'avais déjà avec la v5) mais j'ai seulement essayer d'y remédier que maintenant, mon installation est maintenant clean mais je suis qu'autour de 1Mb/s après contact du tchat il me dise que sa viens du reseau qu'ils vont voir; depuis j'ai eu plusieurs deconnection de ma freeboxserver qui ont eu lieu mais aucune amélioration, ce serait meme pire car mon débit diminue... j'étais a 1.5M/s avant je suis maintenant a 800K/s
    migration v5 -> v6 04/01/2011 11h45 KIALA
    chgmt depot UPS 16/01/2011
    notification v6 envoyé sur console free + mail free 17/01/2011
    n°suivi valide 20/01 "étiquette créée"
    recu le 21/01
    demande gamepad 10/02/11
  • bonjour
    meme probleme
    avant avec la v5 j'avais toute les chaine sauf la hd ,maintenant a peine avec le bas débit :evil:
    et plus les chaine enfants que je recevais avec abo depuis 3 ans
  • La box serveur est très sensible à son environnement.
    Le fait de la mettre en DESSOUS du player fera gagner quelques Kb/s. Voir même éloigner les 2 box.
    8-)
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Depuis l'installation de ma V6, j'ai une synchro à 1,8M alors que je tournais à 3M avec la V5.
    Plus de TV par ADSL, même bas débit

    Pas glop non plus (cf bug sur le player dans le forum adéquate)

    J'espère qu'ils vont bien corriger les firmwares
    Migration Kiala du 14/12 à 14:54
    Modif relais Kiala le 18/01 vers 15:00
    Console modifiée le 19/01 vers 14:45 : V6 expédiée
    mail "en cours d'expédition" : reçu le 20/01 à 14:38
    SMS : le 26/01 vers 11h
    Freebox installée : le 26/01 à 17h30
  • mes deux box sont déjà éloignées :cry:
    migration v5 -> v6 04/01/2011 11h45 KIALA
    chgmt depot UPS 16/01/2011
    notification v6 envoyé sur console free + mail free 17/01/2011
    n°suivi valide 20/01 "étiquette créée"
    recu le 21/01
    demande gamepad 10/02/11
  • Pareil pour moi, 8mo en V5 et 4mo en V6, TV ok mais fini la HD :x

    Des avis, des conseils, des idées, une corde?
  • J'ai appelé free, cette nuit, je n'arrivai pas à dormir, j'ai peut etre du temps à perdre, mais ca a été constuctif pour une fois.

    Au bout de 7 ans chez eux, c'est sur, tout le monde s'en bats et surtout free, je les appelle, j'ai vu mon voisin, j'ai accès à ses stats, ets, il a débit supérieur à moi...

    Horreur pour moi lol, je suis à 9mb et lui à 13mb depuis 7 ans, et en plus, il passe par le même boitier téléphonique (j'ai vérifié), il est bien à 13mb. (condo enlevé, ligne propre)

    Bon, après, quelques vodka et cafés (faut du courage des fois pour les contacter), je me décide à faire un chat avec "free". Je ne tombe pas sur 'n'importe qui" on va dire, il me réponds : " genre on a bien compris que votre voisin est à 300 mètre de chez vous, c'est ca qui fait la différence".


    Quoi ? je réponds, il est à 2 m au dessus de chez moi, et blabla, on n'a pas le même débit ?
    Bon il n'a pas su me répondre et phrase de politesse.

    Direct j'appelle le 3244, j'avais pas mal de temps à perdre cette nuit, (désolé pour ceux qui attende leur v6), je tombe sur un bon technicien qui a réussi a m'expliquer que entre moi et mon voisin, on était relié par un nra différent, super et connaissai le nra, le miens était à 3000m et le sien à 600m. J'ai supplié d'avoir un technichien pour faire un changement, mais ma ligne est correct par rapport aux exigences, je suis d'accord aussi, mais bon, je peux avoir 2 fois mieux... Je ne suis pas là pour me plaindre de free, ni de ma ligne, juste de...
  • CECI N'EST PAS UNE BLAGUE
    Suite au passage à la V6, je suis passé de 3,6 à 2,7Mbits malgré plusieurs reboot.
    La solution : changer le câble Prise Murale => Freebox. J'ai récupéré un débit de 4,3Mbits !!!

    Confirmé par d'autres utilisateur sur UniversFreebox

    Finalement, HEUREUX d'avoir reçu ma V6 !!
  • trouson a écrit :CECI N'EST PAS UNE BLAGUE
    Suite au passage à la V6, je suis passé de 3,6 à 2,7Mbits malgré plusieurs reboot.
    La solution : changer le câble Prise Murale => Freebox. J'ai récupéré un débit de 4,3Mbits !!!

    Confirmé par d'autres utilisateur sur UniversFreebox

    Finalement, HEUREUX d'avoir reçu ma V6 !!
    Je confirme : j'ai un débit qui a été divisé par 8 après l'installation de la révolution (par rapport à la V4).
    Suite à la lecture de ce post, j'ai changé le cable reliant la freebox à la prise téléphonique :
    MIRACLE
    j'ai retrouvé le débit que j'avais avec la V4
  • Bonjour

    Je confirme à l'instant. Ma synchro se faisait à un débit inférieur à la V5 et pourtant j'avais fait plein de tests de resynchro à différent moment de la journée et divers rebranchements.

    En changeant le câble (prise téléphonique <-> box) fournit avec la Freebox Server par un autre câble, je suis revenu à peu près au débit que j'avais avec la V5. Certains câbles fournis avec la Freebox Révolution ne semble pas tous de bonne qualité.

    A+

    Leyannou (content d'avoir retrouvé son débit)
  • Bonsoir à tous,

    Alors pour moi, je n'ai pas eu votre chance ;

    De 5,7 je passe à 4.2... et que vois-je ? Que je suis en ADSL2 tout court. Je force la connexion en ADSL2+ et la c'est pire !!!! 3,7 mega environ !!!!!!!!

    Voyons vous tous sur les forums, j'achète un nouveau filtre ADSL ainsi qu'un câble RJ11 de 2 mètres. Et la -> AUCUNE différence...

    J'ai inversé les freeplugs, j'ai tout débranché sauf le freebox server (j'ai un pc portable), et pareil...

    Par contre, chose étrange -> j'ai remarqué que la fiche RJ11 sur la sortie xDSL avait l'air pas bien enfoncé. Alors je l'ai enfoncé plus, je reboot le server, et la... 5,2 Mbits/s en ADSL2+.

    Mais voià, je ne retrouve toujours pas les 5,7 que j'avais avec la v5 (sachant que des fois j'avais des synchro qui allait jusqu'à 6,8 !!!).

    Je suis en mode patate.

    Voilà, aucune solution. Si vous en avez, je suis preneur, merci à vous !!!!
  • Idem......
    sur un autre forum (Aduf) pas mal de freenautes sont impactés par se phénomene notamment ceux du 83 et du 13 dont je fais parti !

    Voila le graph de ma journée....
    Appel chez free tout vas bien pas de souci sur notre ecran vos avez 16 méga depuis 2 jours sans aucune chute....

    Mais oui....... :shock:
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2011-01-30 à 21.09.52.png
    Capture d’écran 2011-01-30 à 21.09.52.png (14.67 Kio)
    Vu 10184 fois
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Perso je ne parle pas en téléchargement, mais en synchro.

    De plus j'ai fait un tracert toute à l'heure, et je vois que les paquets passent par toulouse, bordeaux... normalement vu notre situation géographique, ils ne devrait pas plutôt passer par Lyon ?

    Bref mon problème de synchro ne vient pas de la à mon avis.

    Donc si quelqu'un aurait une solution... :D
  • costadelsol a écrit :Perso je ne parle pas en téléchargement, mais en synchro.

    De plus j'ai fait un tracert toute à l'heure, et je vois que les paquets passent par toulouse, bordeaux... normalement vu notre situation géographique, ils ne devrait pas plutôt passer par Lyon ?

    Bref mon problème de synchro ne vient pas de la à mon avis.

    Donc si quelqu'un aurait une solution... :D
    Heu....comment fait on pour voir son débit en synchro ? :?
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Fred13 a écrit :
    costadelsol a écrit :Perso je ne parle pas en téléchargement, mais en synchro.

    De plus j'ai fait un tracert toute à l'heure, et je vois que les paquets passent par toulouse, bordeaux... normalement vu notre situation géographique, ils ne devrait pas plutôt passer par Lyon ?

    Bref mon problème de synchro ne vient pas de la à mon avis.

    Donc si quelqu'un aurait une solution... :D
    Heu....comment fait on pour voir son débit en synchro ? :?
    Simple ;

    Sur l'afficheur tu vas dans ADSL puis Débits et la tu veras les infos.

    Bon je crois avoir trouvé mon problème -> Il y a du jeu sur la sortie xDSL du Server !! tout du moins sur la mienne !! J'ai bien enfoncé le connecteur RJ11, en faisant bien attention sur les contacteurs de la fiche RJ11 soient bien en contact sur la sortie xDSL, et je passe à 6,9 Mbits/s !!!!!!!!!!!! Mais bon il a tendance à reculer tout seul vu que la sortie a du jeu !!! Arrrgggghhhhh que faire !!!!
  • costadelsol a écrit :
    Fred13 a écrit :
    costadelsol a écrit :Perso je ne parle pas en téléchargement, mais en synchro.

    De plus j'ai fait un tracert toute à l'heure, et je vois que les paquets passent par toulouse, bordeaux... normalement vu notre situation géographique, ils ne devrait pas plutôt passer par Lyon ?

    Bref mon problème de synchro ne vient pas de la à mon avis.

    Donc si quelqu'un aurait une solution... :D
    Heu....comment fait on pour voir son débit en synchro ? :?
    Simple ;

    Sur l'afficheur tu vas dans ADSL puis Débits et la tu veras les infos.
    Merci pour l'info...
    1632 cela m'affiche....donc ca si j'ai bien compris c'est la syncro ?
    1632 quoi ? Ko ? mb ? je suis perdu...
    et mon souci vient d'ailleur...vu mon débit ensuite ?
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Effectivement c'est ta synchro en down.

    Quelles sont tes caractéristiques de ligne ? (longueur et affaiblissement)
  • costadelsol a écrit :Effectivement c'est ta synchro en down.

    Quelles sont tes caractéristiques de ligne ? (longueur et affaiblissement)
    merci...
    Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : CHM13
    Longueur : 1048 mètres
    Affaiblissement : 11 db

    Et ces 1632 c'est 1632 quoi ? ce sont les 16 méga que le hotliner me dit que j'ai ?

    Toi tu parles de 6,9 Mbits mais sur ton afficheur cela s'affiche comment ? 690 ?
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Oulaaaaa alors pas du tout :)

    Le débit est exprimé en kbps (kilo bits). Donc 1632 Kbps/s = 1,6 Mbits/s. Sachant que c'est du débit ATM (à diviser par 1,2 pour avoir le vrai débit sur IP, car l'ATM c'est l'encapsulation (trop long à t'expliquer).

    Bref tu es loin d'être à 16 Mbits !!!! Mais plutôt 1,6 Mbits/s !!! Par contre vu la longueur de ta ligne, effectivement tu devrais avoisiner plutôt les 19 Mbits/s sérieux !!

    Sur mon afficheur c'est écrit 6905, c'est à dire 6905 kbits/s ce qui vaut à 6905 Mbits/s. Le hotliner t'as bien sorti des salades :s

    Attention à ne pas confondre les Mo et les Mb comme je le vois tous les jours :s

    Mo = Mega Octet et Mb = Mega bit. Sachant qu'un octet = 8 bits, alors il faut diviser le débit de ta synchro en down (comme en up) par 8 et tu auras le nombre en Kilo octet (mais vu que le débit est exprimée en ATM, il faudra enlever un peu).
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison