michelgre a écrit :Au fait, comment pourrait-on avoir une estimation de la proportion d'inscrits ici ? Il faudrait que quelqu'un d'influent ayant ses entrées chez Free nous donne le nombre effectif de demandes de renouvellement en cours par exemple... Mais ça doit être top secret...
Je pense que la proportion d'inscrits n'est pas proportionnelle en fonction du temps
Je m'explique :
Pour être au courant de la sortie de la Freebox et la commander le premier jour (voir dans les 1ères heures) de l'annonce officielle, il faut être vachement branché sur l'actu Freebox, donc en gros être un vrai geek
C'est donc également une grosse proportion de cette population qui a découvert ce site et s'est inscrit dans les premiers temps, avec toute l'impatience qui va avec !
En revanche, les inscrits de la 2ème heure (à partir de la semaine suivante) étaient moins au courant du truc, et certainement moins au courant de ce site et moins soucieux de leur délais d'expédition...
Les quasi 5000 inscrits ici du 1er jour doivent donc être pas loin de la moitié des migrations de ce jour là, alors que les petites centaines journalières suivantes doivent au contraire être une infime partie de la population !
Donc en gros, je ne pense pas qu'on puisse extrapoler quoi que ce soit en connaissant seulement le nombre total de migrations