Bonjour mentinet,
Chez orange depuis 200x, après avoir vérifié que j'étais en dégroupage total, j'ai migré chez FREE en janvier 2012, je n'étais pas mécontent d'orange, à part leur tarif et les € en plus pour la box, des € pour la caution du décodeur TV + encore des € pour pouvoir enregistrer, et au niveau tel encore des € pour les appels vers les mobiles.
Enfin j'ai donc fait le pas en janvier 2012 en plein démarrage de la téléphonie FREE mobile, environ 2 semaines avant la date anniversaire (j'avais fait une migration vers un nouveau forfait net en 2010 jusqu'au 20/01/12), j'ai pris contact avec FREE et le 12/01/12 je me suis enregistré et le 19/01/2012 j'avais reçu ma box, ma ligne FREE était ouverte, très rapide je trouve. Malgré tout je m'étais préparé à partir de la confirmation de mon enregistrement chez FREE pour la migration de ma messagerie Orange vers Gmail.
Avec Gmail tu as la possibilité de rapatrier une messagerie autre ainsi que les contacts, (sans doute que d'autre le font), j'ai donc rapatrié toute ma messagerie inbox et dossiers et mes contacts orange vers Gmail, j'ai, aussi, installé un transfert automatique de mon adresse
xxxx@orange.fr vers
xxxx@gmail.com, et,
aujourd'hui je reçois encore des mails qui me sont envoyés sur orange.
Est-ce que ceci répond à ta question?
Important je suis très satisfait de Free, le seul défaut c'est qu'on n'est pas submergé de doc, a part 3 petits feuillets de 3 pages recto-verso :
1 pour le serveur
1 pour les plugs (tiens j'oubliai on ça aussi les achète chez Orange)
1 pour le player
Par contre les colis d'envoi (emballages) c'est le top
A toi de voir
Michel