migration vers la fibre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour build
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Salmé,

En réalité je vois ai déjà envoyé un mp avec ces informations il y a quelques jours. Je vous l'envoie à nouveau.
    Merci
  • Bonjour build
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, mon immeuble est raccordé à la fibre SFR depuis 1 an et demi. Je suis abonnée à l'offre freebox adsl depuis plusieurs années. Quand je simule un abonnement à mon adresse chez free, on me dit que cette adresse est éligible fibre optique. Dois-je faire l'inscription ou doit-on me contacter comme me l'a dit une opératrice du 3244?
    Merci beaucoup
    Fichiers joints
    Eligibilité
    eligibilite.JPG (27.2 Kio)
    Eligibilité Vu 1765 fois
  • Bonjour Salmé,
    J'ai posté ce post, cette info, comme quoi Orange et puis SFR proposais la fibre dans mon immeuble, depuis mi juin 2014, vous avez répondu le 11 novembre 2014, nous sommes déjà, (déjà, hélas) le 19 décembre, et toujours rien de nouveau, côté fibre de chez Free.
    Faut-il donc changer d'opérateur pour avoir la fibre, ou attendre encore ?
    Mais attendre combien de temps et pourquoi ?
    Pouvez vous nous donner des indications plus précises, quand au délais aux contraintes
    et à la réactivité de Free, SVP ?
    Un client fidèle, qui ne va peut-être plus le rester très longtemps, et en parler d'avantage, autour de lui, et sur le net.
    Merci d'avance.
  • Bonjour tawillo
    Si vous n'êtes encore éligible à la fibre par Free cela voudra dire que la mutualisation n'a pas encore été faite par Orange pour permettre aux autres FAI en l'occurrence Free de déployer sa fibre dans l'immeuble. Il faut donc patienter que cela se fasse.
    Dans tous les cas, lorsque l'accès fibre optique est disponible sur votre abonnement, vous recevez un email de Free pour vous proposer la migration vers l'offre Fibre Optique.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je voudrais savoir comment passer de l'adsl à la fibre optique sachant que je suis éligible chez tous les autre opérateurs

Merci de votre aide
  • Bonjour Scouser,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

J'ai créé ce post le 11 novembre, en disant qu'Orange a câblé la fibre dans mon immeuble en juin ou en juillet et que SFR la propose depuis novembre.
    Faut-il changer donc d'opérateur, pour avoir la fibre ?

D'autant plus que j'ai pris une FREEBOX REVOLUTION QUI COUTE BEAUCOUP PLUS CHER AU FORFAIT QUE LE PRIX ANNONCE.

CE QUI DONNE ENVIE DE FAIRE DE L'ANTI-PUB POUR FREE ?

FREE C'EST PERMIS. FREE SE CROIT TOUT PERMIS.
    (C'est le genre de truc qui dure pas très longtemps, une politique pareil...)
  • Bonjour tawillo
    Si vous n'êtes encore éligible à la fibre par Free cela voudra dire que la mutualisation n'a pas encore été faite par Orange pour permettre aux autres FAI en l'occurrence Free de déployer sa fibre dans l'immeuble.
    Il faut donc patienter que cela se fasse.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Je redis donc ce que je disais le 11 novembre : SFR est passé dans l'immeuble pour eux aussi plusieurs mois après Orange, proposer la fibre aux habitants. Merci d'avance,
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »