Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Même problème de puis ce matin : hier soir j'ai tout débranché parce qu'il y avait un gros orage.
    Ce matin, quand j'ai rallumé, le FB serveur n'affiche plus l'heure. Seuls les 4 flèches et le bouton rond sont allumés.
    Tout semble fonctionner sinon (TV, wifi, ...)

Un arrêt/relance du FB Serveur ne change rien.

Ça semble être un problème connu, mais je n'ai jamais vraiment trouvé de solution sur les différents forums que j'ai parcouru.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Finalement j'ai trouvé une solution, si ça peut aider ...
    A partir de l'interface freeboxOS, j'ai fait un redémarrage en mode secours et l'écran est ré-apparu.
    Ensuite, un redémarrage normal et tout est redevenu normal.
  • Bonjour j'ai eu exactement le même problème avec la Freebox de mes parents.
    Elle viens de sortir de son carton... après avoir branché pour la première fois l'écran ne sais pas allumé... j'ai donc essayé une deuxième fois sans succès.
    j'ai remarquer à l'arrière de la box que la fiche noire pour la prise USB de devant, gêner la prise d'alimentation .. j ai donc débranché et le brancher la box et l'affichage est revenu.
    je ne pense pas qu'il y a un rapport avec la prise USB... mais pour l'instant tout va bien
  • Bonsoir, pour ma part aussi plus d affichage de l heure, mais tout fonctionne correctement, j ai essayé d inversé les plugs mais rien n'y fait. Merci pour ttes infos utiles
  • Bonjour idem pour moi, après plusieurs mois de service, depuis le début du week end, j'ai remarqué que ma free n'affiche plus l'heure, mais tout fonctionne...téléphone, internet...
    merci de me dire quoi faire !!
  • Il m'arrive la même chose depuis quelques jours: soudain, plus d'heure sur le display de la Freebox Server, impossible de faire marcher les fleches, mais pour le reste tout marche bien: interet, téléphone, tv. Quoi faire?
  • giampi a écrit :Il m'arrive la même chose depuis quelques jours: soudain, plus d'heure sur le display de la Freebox Server, impossible de faire marcher les fleches, mais pour le reste tout marche bien: interet, téléphone, tv. Quoi faire?
    Bonjour

Cela m'est arrivé à moi aussi la même chose et une astuce qui marche impeccable, enfin qui a marché impeccable pour moi .

Simple et rapide comment faire

> > http://www.busyspider.fr/Actu/news_1409 ... annage.php

Si cela ne fonctionne pas , il faut ensuite appeler la hotline pour demander un échange, mais pour moi cette manip a parfaitement fonctionné.
  • C'est une astuce qui doit fonctionner "au coup de bol" car j'obtiens le même résultat en débranchant la box électriquement puis en la rebranchant, tout redevient fonctionnel jusqu'à la prochaine fois (à peu près une fois tous les deux mois) !
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Bonjour,

En tout cas moi je l'ai testé et si simplement reboot, rien ne se passait..le nettoyage "intensif", a eu un résultat positif dans mon cas.
    Çà ne coute vraiment rien de l'essayer.
  • Ecran Noir depuis 1 semaine sur ma Freebox révolution r2 ! :?
    Malgré de nombreux reboot, impossible de mettre l'afficheur en route, contrairement à d'habitude
    Apres différentes tentatives (reboot, changement de freeplug, changement de prise, nettoyage afficheur lol), j'ai enfin trouvé une solution. :idea:
    J'ai tous simplement resynchronisé les freeplugs, en appuyant sur le bouton tour à tour sur chaque freeplug. :shock:
    (j'utilise les freeplug juste pour alimentation > donc pas de branchement réseau dessus)
    Maintenant cela fonctionne à nouveau. :mrgreen:
    En espérant que cela aide d'autres, dans la galère de l'afficheur de Freebox Noir lol :D

Pour info : Suivant l'alimentation utilisé sur le Freebox serveur, l'afficheur tiens + ou - longtemps (avec 1 freeplug plantage après quelques jours, avec l'autre plantage après plusieurs semaines)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »