Incompétence Free? - échange de matériel
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Bonjour,
Mes parents rencontrent un problème depuis plusieurs semaines. Nous avons contacté le 3244 le 16/09/15. Ils ont bien vu que le server Freebox Revolution était bloqué à l'étape 2 suite à un gros orage intervenu le weekend précédent sur la commune.
Ils nous ont proposé un échange à effectuer dans quelques jours dans un point relais, où ils devaient nous envoyer un nouveau server. Ils ont même reçu un mail le confirmant ainsi que quelques mails d'enquêtes de satisfaction...
La semaine suivante, un technicien nous appelle pour nous confirmer qu'ils allaient envoyer le colis.
A ce jour, toujours rien. J'appelle Free et ce qui est bien, c'est qu'en suivant la procédure par rapport aux chiffres qui correspondent à la demande, une machine vous répond que le suivi est disponible sur internet... Sympa quand on a un soucis avec internet justement non?
Ironie du sort, sur internet dans le suivi du ticket que je suis du coup allée voir plusieurs fois, il n'y a rien depuis le 16/09/15!
Bref, je "ruse" et arrive à avoir un technicien en ligne qui me dit qu'il ne peut rien me dire de plus que "le colis est en préparation"! Aberrant 12 jours après la demande!
D'ailleurs sur le site Free il est noté que l'échange est assez rapide il me semble? (http://www.free.fr/assistance/2284.html)
Et il m'explique que c'est un autre service (logistique) qui s'en occupe et qu'eux, les techniciens, ne peuvent pas leur poser la question pour savoir quand le colis serait envoyé.
Quelle communication!
Alors j'aimerais savoir si des clients Free ont été dans ce cas et sous combien de temps ils ont reçu leur Freebox? (Autant dire que si l'on travaille de son domicile et que l'on a besoin du net, on l'a dans le baba... pour rester correcte).
Merci,
Bonne journée.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif