Echange V5 / Révolution problème de câble

  • Bonsoir,

    ma révolution m'attend au relais Kiala et pas moyen de remettre la main sur le joli câble réseau jaune .... J'ai tout, vraiment tout dans les cartons d'origine, mais pas lui !

    Y a-t-il une solution pour m'éviter des frais supplémentaires ?

    Merci pour toute piste.
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour emalandain
    je vous invite à me communiquer votre identifiant hotline ( sans mot de passe) afin que je puisse intervenir,
    veuillez récupérer votre colis et remettre l'ancien sans cable
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci pour votre réponse.

    Entre temps j'ai finalement réussi à retrouver le fameux câble !

    Le problème est donc résolu...

    Bonne journée,

    E.Malandain
  • Bonjour.
    J en suis maintenant à presque 3 longues semaines d attente... Quelle patience avec Free.
    J espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir attendu la V7 :-) : J ai pris la V6 au risque d avoir des délais encore plus important à la sortie de la V7
    Free c est moins cher : on a tout compris (surtout faire patienter ses clients , c'est gratuit)
    Pffff :-(
  • Bonjour kriman
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • kriman a écrit :Bonjour.
    J en suis maintenant à presque 3 longues semaines d attente... Quelle patience avec Free.
    J espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir attendu la V7 :-) : J ai pris la V6 au risque d avoir des délais encore plus important à la sortie de la V7
    Free c est moins cher : on a tout compris (surtout faire patienter ses clients , c'est gratuit)
    Pffff :-(
    Oui, mais free proposant sur chaque espace personnel la possibilité de migration , doit normalement pouvoir y faire face.
    bonne soirée.
    Cordialement.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »