Wifi coupé aléatoirement.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tous,
    Mon problème du moment est que la WIFI de ma freebox révolution se coupe de manière aléatoire et ceci depuis quelque temps, après un redémarrage de la freebox, le WIFI reviens mais n'y a t'il pas une solution durable pour empêcher le WIFI de ne pas avoir l'envie de jouer à cache cache?
    (canaux 1 ; 20Mhz)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir

J'avais le même problème depuis plusieurs mois, plusieurs
    fois par jour et de façon aléatoire
    Depuis trois jours j'ai décoché la case "activer le 802.11n
    dans les paramètres de freebox OS "configuration radio" et depuis je
    n'ai eu aucune perte de WI-FI

j'espere que ça fonctionnera pour vous

Cordialement
  • Bonjour
    Suite a mon message précédent je vous donne des nouvelles

Apres dix jours avec la case 802.11n désactivée, je n'ai toujours pas eu de perte de WI-FI
    Donc j'ai décidé de la réactivé et même pas une heure plus tard, perte de la Wi-FI a nouveau.
    Est ce que ce problème vient de la box ou de mon PC ???

Cordialement
  • Même souci chez moi depuis quelques mois.

Dans un sens, je suis rassuré, je croyais avoir un réel souci avec ma freebox...

je pense qu'il ya un problème de firmware.J'ai remarqué que la box ne permet plus de connection en bande 40 Mhz depuis les mêmes délais.
    Le module Wifi semble s'arrêter bien qu'il soit affiché comme activé sur tous les contrôles.

Une seule solution pour rétablir le wifi, rebooter le server...
    Je vais essayer votre solution et voir si cela fait disparaitre le problème chez moi aussi.

Il faut espérer qu'une prochaine mise à jour de firmware rectifiera le problème !
  • Bonsoir même problème avec pc asus sous windows 8 ou 8.1 avant tout marché bien . Je décoche le mode 802.11n et cela fonctionne bien . Impossible de savoir d'où vient le problème .
  • Bonjour
    Veuillez contacter le 3244 afin de vous assister et détecter d’où vient le souci
    Merci
    Equipe FREE
  • Même problème chez moi ,après quelques jours je suis obligé de rebooter ma V6 pour retrouver le wifi bien que le freewifi-secure continue de fonctionner.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »