Wifi coupé aléatoirement.
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

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⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

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⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

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Bonsoir à tous,
Mon problème du moment est que la WIFI de ma freebox révolution se coupe de manière aléatoire et ceci depuis quelque temps, après un redémarrage de la freebox, le WIFI reviens mais n'y a t'il pas une solution durable pour empêcher le WIFI de ne pas avoir l'envie de jouer à cache cache?
(canaux 1 ; 20Mhz)
Validé par la communauté 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
J'avais le même problème depuis plusieurs mois, plusieurs
fois par jour et de façon aléatoire
Depuis trois jours j'ai décoché la case "activer le 802.11n
dans les paramètres de freebox OS "configuration radio" et depuis je
n'ai eu aucune perte de WI-FI
j'espere que ça fonctionnera pour vous
Cordialement
Suite a mon message précédent je vous donne des nouvelles
Apres dix jours avec la case 802.11n désactivée, je n'ai toujours pas eu de perte de WI-FI
Donc j'ai décidé de la réactivé et même pas une heure plus tard, perte de la Wi-FI a nouveau.
Est ce que ce problème vient de la box ou de mon PC ???
Cordialement
Dans un sens, je suis rassuré, je croyais avoir un réel souci avec ma freebox...
je pense qu'il ya un problème de firmware.J'ai remarqué que la box ne permet plus de connection en bande 40 Mhz depuis les mêmes délais.
Le module Wifi semble s'arrêter bien qu'il soit affiché comme activé sur tous les contrôles.
Une seule solution pour rétablir le wifi, rebooter le server...
Je vais essayer votre solution et voir si cela fait disparaitre le problème chez moi aussi.
Il faut espérer qu'une prochaine mise à jour de firmware rectifiera le problème !
Veuillez contacter le 3244 afin de vous assister et détecter d’où vient le souci
Merci