Synchro ADSL divisé par 2
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Bonjour,
Depuis hier, mon débit est pratiquement divisé par deux.
Passage de 17.5 Mega ATM à 10.2 Mega ATM.
Après plusieurs reboot, toujours pareil, le débit reste bloqué à 10.5 Mega environ.
Je suis passé de 1,024 Mega ATM en upload à 0.820 Mega ATM.
Je soupçonne d'être synchro que sur un fil mais comment en être sûr ? ET surtout, pourquoi subitement ?
Je précise que la qualité de la connexion est nickel : pas d'erreurs (juste quelques FEC).
Je suis à 1060 mètre du NRA en direct. La box est directement reliée au DTI. Et la synchro est bien sur le protocole ADSL2+.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose de contacter notre assistance technique au 3244 afin de procéder aux vérifications et tests nécessaires
Nous vous présentons nos excuses pour tout inconvénient que cette situation a pu causer.
De plus, un ticket - que j'avais précédemment ouvert - chez Free n'avait pas été fermé. La personne du service commercial que j'ai eu (suite à un remboursement) à ce sujet m'a dit que des investigations été en cours au niveau de la ligne concernant le précédent ticket (déconnexions successives en rafales mais pas de pertes de débits).
Bref, je ne sais pas vraiment s'ils font des vérifications sur la ligne. J'ai l'impression que l'on me fait tourner en rond pour gagner du temps.
J'ai redémarré et retrouvé le débit de 17 Mega.
Y'a-t-il eu quelque chose de fait par Free ?