Freebox fibre optique bloqué à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai la freebox avec la fibre optique depuis 3 ans maintenant, même si j'ai mis 4 mois à l'avoir, tout à bien fonctionner pendant 3 ans.
    Sauf que depuis aujourd'hui, alors que tout marchait très bien hier et que je n'ai touché à rien..., la freebox est bloqué à l'étape 2. :?
    J'ai appelé le 3244, qui m'a fait faire des tests, tout est bien configurer, et oui je n'ai touché à rien et hier soir tout fonctionnait bien^^, et a ouvert un ticket d'incident en me disant que ça allait prendre du temps et qu'il ne pouvait pas me donner de délai (jusqu'à 6 mois ou plus).

    1ère question, est-ce arrivé à quelqu'un et si oui, quel était le problème, et en combien de temps a t-il été résolu ?

    2ème question, si cela dure 6 mois est-ce que je continue à payer mes factures Free alors que je n'ai accès à aucun service ?!?

    Merci par avance à tous,
    Bon week-end.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour winpiglet7
    winpiglet7 a écrit :Bonjour,
    1ère question, est-ce arrivé à quelqu'un et si oui, quel était le problème, et en combien de temps a t-il été résolu ?
    Je vous confirme que les délais de résolution des soucis techniques liés à la fibre sont généralement longs,
    winpiglet7 a écrit : 2ème question, si cela dure 6 mois est-ce que je continue à payer mes factures Free alors que je n'ai accès à aucun service ?!?
    la facturation continue, mais une fois l'incident est résolu, vous avez droit à un remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficié des services

    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »