ADSL bloqué étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Suite à un orage dimanche 9 novembre, ma Freebox est bloquée à l'étape 2.
    Le 9 au soir, je teste ma Freebox chez ma tante (abonnée également Freebox révolution) résultat : box toujours bloquée étape 2.

J'appelle le 3244 le lundi 10, le conseiller 1 me fait faire des test (changement de plug, de cable ADSL etc etc) puis valide un changement de box après que je lui ai indiqué l'essai de ma box chez ma tante.

Je reçois ma box le samedi 15 (la encore surprise Chronopost m'envois un sms me disant que le 14 ma box serait à disposition mais sur le suivi en ligne, livraison reporté de 24h sans raison), et la surprise toujours bloquée étape 2.
    Nouvel appel au 3244, nouveau conseiller 2 qui me dit qu'il met ma box en sérénité et si pas de changement sous 2 ou 3h, free me rappellera pour l'intervention d'un technicien à mon domicile pour le lundi 17 ou le mardi 18.

Le dimanche 16, n'ayant toujours pas été contacté je rappelle free, encore un nouveau conseiller 3 à qui je dois tout réexpliquer, qui lui me dit on va faire intervenir un technicien pour un test de position et en faire venir un à mon domicile pour vérifier ma ligne, je devrais avoir l'appel du service qui fixe les rdv lundi 17.

Aujourd'hui n'ayant toujours pas été contacté par free, je les appelle de nouveau et parle au conseiller 4 qui me dit qu'effectivement un ticket est ouvert depuis le 10 novembre (merci je le savait je vérifie au boulot l'avancement de mon ticket) et que rien n'a encore été fait.

Il me dit qu'il relance la demande d'intervention, me redemande mes disponibilités.

Je lui réexplique se que j'avait dit au conseiller n°2, à savoir que ma voisine du dessus, elle aussi abonnée Freebox, qui a elle aussi eu sa box grillée le même jour même heure, a reçu sa box et que chez elle sa remarche parfaitement.

Le conseiller m'informe donc que ça doit provenir de ma ligne et m'informe une fois encore qu'il relance l'intervention du technicien.

Résultat pour l'instant toujours pas un semblant de date d'intervention, sur mon compte free le ticket n'a pas évolué :
    10/11/2014

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    J'ai l'impression de me faire prendre pour un pigeon juste bon à payer.

Y aurait-il un moyen de contacter directement le service qui gère les rdv avec les techniciens ou d'avoir des informations un peu plus concrète que l'on remonte votre dossier?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour aerinne
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je vous ai deja envoyé un mp.
    Merci d avance pour l aide que vous pourrez apporter
  • Hier nouvel appel à la hotline, le service qui gère les rdv avec les techniciens est prévenu depuis lundi mais ce service ne sait pas s'il va envoyer un technicien chez moi ou faire un test de position ou demander une intervention de France Télécom.

Je commence à vraiment m'impatienter. Serait il possible d'avoir des réponses plus précisesou au minimum un code d'accès free wifi (celui créé sur mon ancienne box n'est pas reconnu) ou faut il que je commence à me renseigner chez orange combien de temps ça leur prendrait pour récupérer et faire les réparations sur ma ligne ?
  • Bonjour aerinne
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué hier, il consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
    Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Je vous remercie, avez vous une idée de la durée d'attente des résultats ?
  • Alors pour répondre à ma propre question le délai maximum pour recevoir les résultats d'un test de position est de 72h (week end non inclus).

10/11/2014

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

19/11/2014

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

24/11/2014

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

01/12/2014

Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 01/12/2014 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
    Comme l'indique mon suivi ticket incident, rien n'a été trouvé lors du test de position. Je reçois donc par mail un lien pour prendre rdv avec le technicien (c'est drôle on avait promis de m'appeler pour le rdv, vu que ne pouvant avoir une connexion qu'à mon travail et n'ayant pas que ça à faire pendant mon temps de travail, c'était le plus pratique).

Le rendez-vous le plus proche est le 1er décembre on est loin de l'intervention sous 10h ouvré promis sur le site de free quand on est abonné Freebox revolution :
    Pour les abonnés Freebox Revolution, intervention incluse sous 10 heures ouvrées uniquement lorsque le problème technique n'a pu etre résolu par téléphone. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit à compensation à hauteur d'1 euro/heure de retard dans la limite de 10 euros/mois.
    Au téléphone le conseiller m'informe que ça ne concerne que quelques villes bizarrement rien sur le site même pas un astérisque indiquant de lire de minuscules lignes, ça ressemblerait à de la publicité mensongère ça.

Impossible également de parler à un responsable (absent actuellement, pause café, réunion, ils sont pas souvent présent on dirait).

On me rassure en me disant que je serait remboursé de la période d'indisponibilité mais ce que je veux surtout c'est que free honore sa part du contrat : me fournir les services pour lesquels je paie sans incident chaque mois.

Au téléphone le conseiller me dit : " je ne peux que vous recommander de patienter jusqu'à la venue du technicien et vous remercie de votre patience, ce n'est pas notre faute faut attendre France telecom".
    Je lui répond que d'une c'est avec free pas avec France telecom que j'ai signé un contrat. Je me fiche de savoir à qui la faute, si mon boulanger n'a pas de pain à me fournir parce que le livreur de farine est en retard ce n'est pas mon problème, là idem.
    Me remercier de ma patience c'est gentil tout plein mais là elle a atteint ces limites.

Je demande que free respecte ses engagements, fasse intervenir un technicien comme indiqué sur leur site sans quoi n'étant pas la seule à avoir le même problème dans mon quartier, je devrais saisir le juge de proximité et demanderais la mise sous dépôt des prélèvements free jusqu'à résolution du problème ainsi qu'une compensation autre que juste le remboursement de ma période d'indisponibilité.

Pour prendre mon argent c'est rapide free sait faire pour résoudre les problèmes c'est une autre paire de manche, à chaque appel, conseiller différent, blabla différent et aucune solution. Ceci dit niveau politesse des conseillers rien à redire.
  • Je crois que Free se fout de ma gueule :

Normalement un technicien devait venir aujourd'hui entre 16 et 18h, mais surprise appel de free (miracle enfin ils appellent) pour déplacer le rdv à demain sans explication autre que : "on sait pas peut etre il est malade"

Il n'y a qu'un seul technicien dans les Alpes Maritimes?
    Paris, le 25/11/2014

Madame, Monsieur,

Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.

Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
    Sujet : Plus de synchronisation
    Date : 01/12/2014
    Heure : 16 h - 18 h
    Paris, le 01/12/2014

Madame, Monsieur,

Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.

Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
    Sujet : Plus de synchronisation
    Date : 02/12/2014
    Heure : 16 h - 18 h
    Je trouve ça désolant de ne pas prévenir plus tôt, si nous (les clients) n'annulons pas un rdv au minimum 8h avant on paie 49€ et free lui échange comme ça lui chante les RDV sans explications?

Si quelqu'un de chez Free Passe aujourd'hui sur ce forum, merci de me donner une raison au déplacement du RDV.
  • Alors le technicien est bien venu le 2 décembre (à 18:30 mais il a eu la gentillesse de prévenir de son retard) et après avoir changé un truc qui avait cramé dans la prise téléphonique, ça a remarché.

Au final plus de trois semaines d'attente pour juste mettre un raccord (je sais plus le nom exact du truc) mais au moins ça fonctionne même si le débit est légèrement inférieur à ce que j'avais avant (avant entre 7000 et 8000 kpbs et maintenant 6500kpbs mais on va pas se plaindre je peux de nouveau profiter des services souscrits).

maintenant il me reste plus qu'à faire la demande de remboursement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »