freebox déconnecté 10x /h bloqué le plus souvent étape 4

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • L'assistance en ligne est inaccessible.
    Le seul moyen de les contacter étant par téléphone mais c'est payant pour ceux qui bien sûr ne peuvent utiliser le téléphone. Etant donné le temps d'attente et la qualité de la hotline au téléphone (sa réputation la précède, ce sont les mêmes qui me demandaient de faire signer le titulaire de la ligne pour être rembourser des frais de résiliation en cas de décès !), je préfère (et de loin) demander sur tous les forums free.
    Depuis quelques semaines, je ne regarde plus la télé que sur TNT et j'ai débranché mon téléphone au vue des problèmes de déconnexion. Je reboote tellement souvent mon server que je n'utilise plus le wifi (tout type de reboot testé - usine). Je suis en ethernet.
    J'en suis à une dizaine de déconnexion par heure, parfois surtout le week-end toutes les 3 à 4 minutes.
    Je vis en Ile-de-France à 1500 m de mon NRA.
    Mon habitation, l'électricité et ma ligne Telecom ont été créé pour recevoir l'ADSL il y a moins de 10 ans (câblage de catégorie 5 et + - raccordement testé par FT - filtres ok etc).
    Je ne peux aujourd'hui ni utiliser ma ligne pour mes activités professionnelles ni même pour faire un achat sur internet. Mes messages doivent être écrit en amont de leur publication.
    Bref, au vue des résultats de requête Google, ce n'est pas un cas rare, cela peut prendre des mois à être résolu, cela arrive du jour au lendemain et soit free et Ft se renvoient la balle soit free rend responsable son client (soit il n'aura pas réalisé son diagnostic technique tout seul ou du moins ne pourra le prouver soit il ne pourra prouver que ce n'est pas son installation qui est en cause).
    Quand je pense que la loi HADOPI n'a pu coupé la ligne triplay d'un français car il s'agit d'un droit humain fondamental en Europe !
    Pour les problèmes DHCP c'est soit la box qui a un problème soit l'équipement qui attribue ce DHCP bref soit un remplacement soit un technicien dans le quartier qui ne vient pas chez moi et donc a priori je ne suis pas seule.
    J'ai 3 questions :
    - quelqu'un a-t-il une suggestion afin de pouvoir les joindre sans en plus payer plus cher pour un problème qui vient chez eux ou tout simplement pour résoudre ?
    - combien de temps pour un remplacement de box et sans moyen de communication en cas d'acceptation par Free (a priori cela paut prendre des mois) ?
    - faut-il prendre une journée de congé pour une intervention d'un technicien et combien de temps cela prend ?

Je demande car il est bien souvent plus rapide de prendre un autre opérateur. Au départ, cela va marcher super bien jusqu'à une baisse de débit et des désynchro. Tous les opérateurs semblent fonctionner ainsi en france hélas. Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour dconect
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »