Desynchronisation de la Box...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Depuis quelque semaines ma Box fait des désynchronisation et ça devient problématique...

Je joue a des jeux vidéos en ligne et toutes les 20-30 min ma box fait une déco/reco, j'en ai plus que marre, car non seulement mon ping est tres élevé en jeu car j'ai mis l'option par défault au niveau du ping de la box, mais en plus il y a des déconnexions intempestives... quad je met la box en mode Fastpath c'est pire , j'ai un bon ping mais des déconnexions toutes les 5-10 min...

J'aimerais trouver le problème et le résoudre rapidement, j'aurais donc besoin de votre aide.

je vous envois les screen FreeboxOS :

Marge de bruit :
    bruit Freebox.png
    bruit Freebox.png (19.64 Kio)
    Vu 1364 fois
    Courbe du débit :
    Courbe débit.png
    Courbe débit.png (70.53 Kio)
    Vu 1364 fois
    Courbe xDSL :
    Courbes xDSL.png
    Courbes xDSL.png (49.2 Kio)
    Vu 1364 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonjour,
    je ne peux que vous dire ma propre situation : je suis resté 7 mois comme cela, car la seule réponse de free était "patientez". Je ne vous parle pas du blablabla du 3244, ni des visites du technicien free (qui ne m'a laissé qu'une seule prise téléphonique fonctionnelle (au lieu de 4), ni du technicien FT ("le pb est chez free")... Alors, j'ai pris les grands moyens : blocage de mon compte pour tout prélèvement free. J'en avertis (preuve à l'appui) le service abonnés de free (il y a 2 jours).... et comme par hasard, tout fonctionne à merveille : c'est-y pas miraculeux ?
    pas de conseil à vous donner, mais... faites comme moi : free n'entend que le rapport de force !
  • Merci de votre réponse.
    Je n'arrive même pas a les avoirs au téléphone... trop de monde au 3244 ou perte de synchronisation donc plus de téléphone.
  • J'ai remarqué que j'ai ce problème depuis que mes nouveaux voisins on emménagé a coté ( je vis en maison individuelle ) et ils ont fait venir eds technicien qui sont venu toucher a un boité blanc fixé au poteau électrique (j'imagine un répartiteur) avec des gaine verte qui vont dans le sol , c'est depuis ce moment que j'ai commencé a avoir des pertes de synchronisation...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »